Pages

jeudi 1 mars 2012

Tiens, une goutte...

Une petite image, un petit texte, c'est le début d'une nouvelle histoire entre Lydie et moi. J'espère fort fort qu'elle éclora. Merci Lydie, pour ton talent, ta poésie, et beau jeudi :-)


 Nuage

Il y a des matins
Comme ça

Où ça ne va pas
Mais on ne sait pas trop pourquoi.

Dès le réveil
Un nuage dans la tête
Nous cache le soleil.

On voudrait l’ignorer
Se contenter de passer

Mais son ombre se pose
Même sur les plus jolies choses.

Il rend tout triste
Et tout gris.

S’il descend un peu trop bas
On marche dans du brouillard

Et il vaut mieux s’arrêter
Si on ne veut pas se cogner.

Lorsqu’il pleut un peu trop fort
Forcément ça déborde

Et il arrive qu’une goutte ou deux
Vienne se glisser dans nos yeux.

Et si parfois il nous suit
Dans la nuit de notre lit

Le nuage
Devient orage
Tempête, éclair, cauchemar.


Mais toujours le lendemain
Revient le petit matin

Le nuage
N’est plus là

Alors on sent dans notre vie
Le parfum de terre humide

Une caresse de printemps
Une promesse de beau temps

Et là
Quelque part

Entre mon cœur
Et ma tête

Une fleur
S’est ouverte.



13 commentaires:

claire a dit…

Beau !

Gwendoulash a dit…

j'aime beaucoup beaucoup

Shina a dit…

Je trouve ton texte magnifiquement beau !!! Et les illustrations de Lydie sont parfaites comme toujours :) Encore un beau projet qui je l'espère aussi éclora comme cette fleur.

Alice Brière-Haquet a dit…

Super super contente que ça vous plaise *^_^* Merci !!

Ingrid a dit…

Ah oui, magnifique !

Marie a dit…

Il est superbe ton texte

MIMIZONZON a dit…

Ooh c'est beau !!

Anaïs a dit…

Coucou Alice, je sais que tu bosses dur, mais si tu veux jouer à un petit jeu, je t'ai "taguée" (ici). bises!

Alice Brière-Haquet a dit…

C'est sympa d'avoir pensé à moi, ça faisait super longtemps ! Je vais aller voir ça :-)

Anonyme a dit…

magnifique !!!!!!!!

lydiesabourin a dit…

heureuse de ces commentaires.

Charlie a dit…

C'est juste magnifique et ça me touche beaucoup : tu es vraiment super douée, une vraie marraine poétesse ;-) !!!

Alice Brière-Haquet a dit…

Merci les filles :-) Et moult bises...