Pages

samedi 3 mars 2012

Attaque d'adorabilité !

Au dépourvu, encore en pyjama, alors que ce samedi s'annonçait comme tout à fait normal, voilà que je me reçois pile entre les deux yeux ça :


Un livre écrit par les maternelles de Bretteville à la suite de notre rencontre en octobre 2011 et qui reprend les aventures de Zébulon. Touchée, coulée. Voilà que je me retrouve avec l'œil humide, le nez qui goutte et cette drôle de conviction que c'est quand même un punaise de truc chouette la vie. C'est pas bon pour ma bisounoursite aiguë tout ça, mais tant pis, je savoure. Un énorme et gros et chaud merci à la maîtresse Nathalie. Je lui confie mon paquet de petites bises furieuses à distribuer en classe lundi, et des tas de bravos, et autant de mercis : c'est un cadeau formidable que vous m'avez fait là :'-) Lectrices, lecteurs, n'hésitez pas à cliquer pour suivre Lulu-la-mascotte au pays de l'édition à la recherche de Zébulon : c'est amusant, coloré, et très documenté ! Vous y croiserez notamment Olivier ou Gutenberg. Il y a même à la fin un petit quizz et un accès au film tourné par le CRDP sur le projet. Du complet :-)

6 commentaires:

valy a dit…

Quel beau cadeau! Je comprends ta patite larme!

valy a dit…

Quel beau cadeau! Je comprends ta patite larme!

Sardine a dit…

Oh la la... Comme c'est adorable...
Et bien d'accord avec toi : "c'est quand même un punaise de truc chouette la vie!"

Nathalie a dit…

Alors moi,j e ne suis plus en pyjama mais j'ai aussi la larme à l'oeil voire même la fontaine ! ;-)
C'est quand même un super beau métier, fatigant certes mais les petits nous donnent tant!
Mille mercis !
Nathalie , la petite maîtresse de Bretteville

ps : vous noterez que je n'ai pas pris la photo d'Olivier Philipponneau sur un chameau ;-) (cf blog d'olivier)

Hélène de Stras a dit…

Moi je suis encore en pyjama et j'ai les yeux tout mouillés, et puis je n'ai pas arrêté de dire toute seule devant mon écran "oh là là comme c'est mignon !"... Alors une question me brûle les lèvres : y a-t-il un lien entre le pyjama et la bisounoursite aiguë ?

Bravo à toi Alice, bravo à maîtresse Nathalie et aux petits qui sont absolument géniaux ! "Ça c'est la quatrième de couverture" "C'est Arcimboldo !"... ils m'ont sciée !

Alice a dit…

Je crois que le pyjama c'est quand même l'anti-armure par excellence. Un homme n'est pas pareil quand il est en pyjama ou en uniforme de gendarme, par exemple. (Tiens, ça pourrait faire une chouette histoire ça !)

Et Nathalie, c'est très dommage : il est tellement mignon sur son dromadaire ^_^