Pages

mardi 27 mars 2012

Firminy, c'est fini !


J'attends les autorisations pour mettre en ligne les petites têtes blondes, brunes ou rousses rencontrées en classe, mais voici déjà quelques images du salon himself.

La voûte étoilée qui nous accueillait.
Sonja et ses œuvres d'art.
Un coin télés de celles qu'on aime.
Un poème géant, et une illus d'Emmanuelle.
La fresque de Philippe et le sourire de Marie-Paule
L'atelier reliure by Jean Girot-Daquin

Rhaaa, impossible de résister, j'ai fait mon (trop beau) petit carnet aussi ^^ Et à ma droite, Kahina qui a rempli le sien d'une super petite histoire de chat qui fait un cauchemar. Je vous rassure, ça se termine bien !

Sacha auteur du futur best-seller La Peur de l'Araignée.

Delphine en atelier

Kevin Briez et ses petits apprentis trèèès attentifs...

... faut dire que le résultat rend top super.

Arnaud Alméras au fond et Stéphanie Ledu devant
Pff, l'image est toute moche ! Faut que j'assume mon penchant paparazzi et que je mitraille pour de bon la prochaine fois. C'est d'autant plus dommage que le groupe de collègues était particulièrement sympa cette année... C'est peut-être Phèdre qui nous a soudé ? Ou la magie du cannelloni endive ? En tout cas on s'est bien bien marré ^^

Joel Franz Rosell et ses aquarelles
Un auteur au parcours étonnant avec une chouette interview Ricochet à lire ici.

La nerf du combat : la bouffe.

Avec à gauche Virginie de la bibliothèque, et à droite Viviane Koenig la romancière des scribes, un poil crispée de s'être assise devant Stanislas Gros, dessinateur non moins doué que compulsif. N'empêche, au vu du résultat la prochaine fois c'est moi qui prend la place ^^

Bluffant, non ?
 Je suis nulle, je n'ai même pas de photos de Sandrine Bonini et Emmanuelle Eeckhout qui étaient pourtant les deux jeunes et jolies blondes demoiselles du groupe. Si c'est par un phénomène de basse jalousie féminine, elle est tout à fait inconsciente, promis ! Et puis du coup je vous laisse avec un petit aperçu de leur talent, parce qu'en plus elles sont douées :

Un recueil de jolies pensée, by Sandrine chez Autrement
Et le charmant monstre d'Emmanuelle chez Pastel

Voili ! Et pour finir, une petite photo avec ma binômette Delphine et moi-même, encore un peu déguisée en Saint Patrick, la barbe rousse rasée, tout de même. On est en pleine dédicace, et mine de mine, ça a dépoté pas mal ! Brèfle : un grand merci pour votre accueil les organisateurs, libraires et lecteurs de Firminy, joyeux jour à tous et à vite :-)

4 commentaires:

celia chauffrey a dit…

cannelloni endive... tu me fais rêver Alice.

à part ça , ça avait l'air très chouette ce salon.

Bisettes

Emmanuelle a dit…

Ah, Ah, il y aussi l'hôtel Alice, tu oublies l'hôtel ! Ses jolies chambres colorées, son charme légèrement désuet... ;)
Pour les photos, ah, c'était vraiment sympa comme salon. A la fois, long et très court ! Mais les photos, ca fait des souvenirs. Et ne t'inquiète pas, mon nez peu photogénique te remercie grandement de ne pas être exposé XD

Alice Brière-Haquet a dit…

Célia > Si tu savais... Mais tu veux que je signale (genre au passage) que tu habites dans le coin ? Comme ça on en causera en vétérantes ^^

Emmanuelle > Ha mais j'ai les nonnes en photo ! Plus tard peut-être...

Nadia et Michele a dit…

whaou ! ça avait l'air topissime !