Pages

lundi 19 mars 2012

299 + Lucie !

Photo © Les Contemplatives 
En écrivant une petite bio pour un salon cette semaine, je me suis aperçue que j'avais 33 ans, 3 enfants, 3 frangines, que je me brossais 3 fois les dents par jour, que ça faisait 3 ans que j'étais auteur, et que j'allais franchir en mai la barre des 30 publications. Tout ça. Alors quand j'ai vu qu'un 300e membre venait de s'inscrire à mon blog, forcément, ça m'a tilté, et quand j'ai vu que c'était la super-talentueuse Lucie Georger, je me suis empressée de l'attraper pour quelques questions ^^ Alors :

Hello Lucie, tu peux nous raconter ton parcours dans l'illustration ?

Tout a commencé il y a bientôt 4 ans, je décidai de quitter mon “travail” pour devenir illustratrice, rêve qui m'animait depuis la fin de mes études en design produit à l'ESAD de Reims et mon départ pour les Pays-Bas en septembre 2000, où je vis toujours aujourd'hui. Je suis donc devenue illustratrice indépendante en 2008 et le suis encore, j'en suis ravie et j'adore mon métier.


Tout n'a pas été simple car je voulais toucher à tout, j'ai commencé par peindre des boites, fabriquer des badges etc... puis au fur et à mesure, et cela a pris beaucoup de temps car je suis lente dans les démarches mais rapide pour dessiner, j'ai commencé à travailler avec différents éditeurs comme les Editions de Mai (cartes postales), les Contemplatives (éditeur de décoration créative pour enfants) avec qui je travaille toujours, le magazine Charlotte aux Fraises, LITO éditions, faire-part.com, et enfin CLAVIS éditions pour qui je réalise actuellement 2 livres jeunesse à paraître cette année, un est déjà paru l'année passée Het tri-tra-tranenboek


Et celui dans la blogosphère ? Quelle place tient ton blog dans ta vie ou dans ton métier ?

Mon blog tient une grande place dans ma vie de tout les jours, en effet illustrateur est un joli métier mais on est souvent seul face à nos crayons et autres écrans c'est pourquoi je ressens ce besoin de partager, ce que je fais de manière quasi quotidienne. Mon blog me suit depuis le début, je viens de vérifier : janvier 2007... et que de changements !!!!! Et puis il m'a permis de “rencontrer” d'autres illustrateurs débutants à l'époque eux aussi, et déjà si loin dans le métier aujourd’hui, bravo à tous. Et merci à tous ce qui me suivent, ils sont plus de 2000 par mois !!!!

Tu fais des illustrations pour des objets déco, pour la presse, pour les particuliers, tu exposes aussi régulièrement en galeries... As-tu une casquette préférée ?


Non, j'aime justement comme je le disais au début de cette interview toucher à tout, j'aime la diversité que peut m'apporter mon métier. C'est toujours avec grand plaisir que je réalise des nouvelles toiles pour des galeries comme l'Enfance de l'Art à Amiens, où j'expose à l'année par exemple, ou que je planche sur une nouvelle collection de stickers pour les Contemplatives. J'aime également passer d'un outil à l'autre, tantôt les acryliques, tantôt les écolines ou la tablette graphique.


Une autre casquette qui te ferait rêver ? Ou un petit projet que tu pourrais nous révéler ?

J'ai un petit projet de livre animé sous le coude et j'aimerai vraiment que celui-ci voit le jour, peut être cette année, qui sait ? Et puis j'aimerai vraiment être éditée régulièrement en France, mon pays d'origine, ça viendra !

Un conseil, un avis, ou un carambar, pour un jeunot qui voudrait se lancer dans le métier ?

Un conseil oui : ne jamais se démotiver, car c'est pas facile de percer mais ça en vaut la chandelle comme on dit. Et puis c'est tellement de bonheur de faire un métier qu'on aime, je ne troquerais mon métier pour aucun autre aujourd’hui !


Et j'en profite pour signaler un coup de solde sur les reproductions numérotées, 15 euros la bête, frais de port inclus ! Et j'en profite également pour rappeler qu'hier c'était la fête des mères en Irlande et que je n'ai PAS eu mon petit déjeuner au lit, et que si "on" veut maintenir la tradition de la focaccia le lundi matin, voici une excellente occasion de se rattraper... Mes préférences vont à la petite dame qui ouvre ses volets rouges, ou à la maison en cage au dessus. Juste comme ça ^^



Voilà. Merci Lucie d'avoir répondu à mes questions, merci aussi de t'être abonnée à mon blog, et merci au passage aux 299 autres avant toi ;-) Au plaisir de monter un projet ensemble un jour... Une tournée de bises collectives et à très vite !

8 commentaires:

Anne Loyer a dit…

En voilà des chouettes 3 et une belle rencontre !

Alice Brière-Haquet a dit…

Très chouette, oui !!

chicoumi a dit…

C'est tjs un régal de passer par là! merci pour cette petite interview!

Leia a dit…

bravo à la 200è membre et merci pour l'interview.

Leia a dit…

c'est 300è :[

Rebz a dit…

super cette interview !!!! :) :)

MIMIZONZON a dit…

Oh quelle belle serie de 3 et quelle jolie rencontre avec Lucie !

Myzotte a dit…

C'est intéressant tous ces 3 ;-)

Merci pour cette petite interview, qui est pleine de douceur et d'espoir !