Pages

vendredi 30 mars 2012

Le BAT de la semaine :-)



Un BAT, pour les non-initiés, est un Bon A Tirer : en gros, notre validation finale sur la maquette complète avant l'envoi à l'impression. C'est un moment toujours un peu flippant, parce que si on dit une trop grosse connerie, ben elle sera répétée en 3000 exemplaires, au moins, puis lue, prêtée, relue, offerte, tout ça quoi. Mais bon, à un moment faut bien se lancer et pour Dragons, mode d'emploi, c'est fait ! La sortie est prévue pour mai, chez P'tit Glénat, et je peux vous assurer que ça va être un trop trop  beau bébé :-) Les illustrations sont de Mélanie Allag et franchement ça dépote ! C'est drôle, vivant, coloré, avec cette petite touche de je ne sais quoi bien personnel qui fait que c'est elle et juste elle... Obligé que vous adoriez ! Et la petite jumelle Princesses, mode d'emploi, ne devrait pas tarder à arriver. Je vous tiens au courant évidemment ! Pour patienter, quelques petits bouts avec l'aimable autorisation de mon adorable éditrice : Merci Karine !!

Il s'agira donc d'un manuel d'élevage qui vous expliquera comment gérer votre dragon au quotidien... Ci-dessous, à titre d'exemple, une séance de piscine avec votre petite bête favorite. Pas simple.


Et ici, en clin d'œil, une spéciale dédicace au club des APOB ( les Anti-Petit-Ours-Bruns) :



Voià ! Les images sont donc signées Mélanie Allag pour les éditions P'tit Glénat. Parution mai 2012 ! Vivement :-)

5 commentaires:

mayana a dit…

La chance d'avoir un beau BAT comme ça à signer, très chouette! ici j'ai un fan de dragons...vivement le mois de mai.biz

Anne Loyer a dit…

Et on les trouve où ces dragons-là ? ça donne des envies d'adoption !

Mymi Doinet a dit…

Quelle chance que Mélanie Allag mette en scène tes dragons et futures princesses espiègles !
Mélanie illustre ma collection "Les animaux de Lou",
nous avons fait des ateliers ensemble lors du concours "Plume en herbe", tu verras elle est aussi adorable que douée !
Bises.

Mymi

Marie a dit…

Chouette! En plus c'est vrai, les illustrations ont l'air géniale.

Emilie a dit…

Ah oui c'est vrai tu nous l'avais déjà présenté et mon fan de "gragons" l'avait repéré ! Vivement mai !