Pages

lundi 19 mars 2012

Sirène en vue !


Une sirène s'est échouée la semaine dernière dans ma boîte à mails... Une sirène ravissante, répondant au joli nom de Mathilde, mais qui a un gros gros problème : elle ne sait pas nager ! Évidemment, pour une sirène, ça craint. Elle part donc sur son petit voilier : direction les mers chaudes, elle trouvera bien quelqu'un pour lui donner des leçons... Et en effet elle trouve un plongeur très mignon qui s'appelle Guillaume. Les cours se déroulent tant bien que mal, mais quand le Monstre des Mers kidnappe son beau professeur, la petite sirène va devoir trouver une solution !


Cette histoire, pleine de rebondissements, de sentiments, et de sable chaud, a été écrite par les CP d'Emilie à Bourguébus, avec quelques idées aussi des CP-CE1 de Marjorie à côté. Elle est également en cours d'illustration en compagnie de la talentissimeuse Céline Azorin, et ça promet d'être beau beau beau *__* Le livre sera d'ailleurs exposé au Salon du livre de Caen de cette année. Rien que ! Un graaand bravo les enfants, et bravo aussi les grands, parce que ça doit être un sacré encadrement !! Quelques images du work in progress : de vrais petits pros :-)






Joyeux lundi ! 
(Ici on est férié, pour récupérer de la St Patrick ^^)

9 commentaires:

Gwendoulash a dit…

Waaaaaaaaaaaaa c est beau c est beau c est beau

Alice Brière-Haquet a dit…

Carrément, hein ? ça rend super la technique du découpage...

marie-hélene Lafond a dit…

j'adore le découpage/collage ! Et là je suis servie !

claire a dit…

trop beau !!!

Anne-Gaëlle Balpe a dit…

un projet pédagogique comme on en rêve ;-)

Shina a dit…

C'est génial !! Et j'ai découvert le travail de Céline Azorin grâce à ce magnifique post alors merci encore une fois !! :)

Emilie et les CP a dit…

Oulala, ça fait tout bizarre de se retrouver là ! Merci Alice ! Et un autre merci pour l'aide précieuse que tu nous a apportée tout au long de l'écriture !
On te tient au courant bien sûr.

Alice Brière-Haquet a dit…

Ha oui, je veux voir les photos que Céline est en train de concocter !!

Encore bravo et à bientôt :-)

Céline Azorin a dit…

... :) Tout bientôt!! (demain, je termine mes prises de vue).
C'est chouette de voir cet article dans ton blog, et de partager le travail en cours...
J'ai hâte aussi de voir tout ce projet finalisé!
Cela aura été aussi l'occasion de travailler ensemble d'une certaine façon ;)