Pages

samedi 25 février 2012

Allo la terre ?

Coucou tous ! Merci pour vos petits mots, et désolée de ne pas être plus réactive dans les réponses. C'est que ça bosse dur dur ici ! Cette semaine il y a eu un embouteillage assez incroyable de bouquins à finaliser, du genre pas le droit de se tromper parce que après ce sera imprimé, et de nouveaux projets à démarrer, du genre pas le droit de rater l'occaz, ce serait vraiment trop dommage ! Pas mal de speed, donc, et j'espère ne pas avoir collé malencontreusement le spitch de mon peut-être-futur roman, sur la 4e de couverture de mon prochain album. Hum. Beaucoup de beaux retours, aussi, et notamment cette image. Elle n'est pas vraiment de saison, mais tant pis... On va faire du looooong teasing ^_^

Illustration de François-Marc Baillet pour Fleurus 

Il s'agit d'un bouquin que j'écris de nouveau avec ma frangine Hélène, de nouveau chez Fleurus, et qui traitera de nouveau de Noël (Noooon ? Si.). La différence, c'est qu'on ne s'adressera plus aux tout-tout-petits, mais aux déjà-un-peu-grands qui sont capables de comprendre que évidemment qu'il existe le Père Noël, et que ce n'est pas parce que la majorité des adultes sont des atrophiés de l'imaginaire qu'on doit les laisser faire ! Non mais ho (ho ho). Sus au diktat du positivisme, rétablissons les vérités poétiques : Père Noël Président ! Père Noël Président ! Désolée, il y a un peu de surmenage... Les images, donc, de François-Marc Baillet s'annoncent absolutly magnifiques *__* Je n'ai pour l'instant le droit de vous montrer que celle-là, alors il faudra me croire sur parole  si je vous dis que les paysages donnent envie de courir nue dans la neige, et que même les schémas sont d'authentiques tueries. Ou vous pouvez aussi aller zieuter un coup sur le site du monsieur, , pour vous faire une idée.

Sur ce, je vous abandonne, amis blogueurs. Une conférence m'attend sur “Politics and Ideology in Children’s Literature” en compagnie de la charmante et talentueuse Clémentine Beauvais. Je sens que je viens de faire des jaloux là ^^ Mais boudez pas, je vous raconterai. Happy Weekend :-)

7 commentaires:

La jardiniériste en chef a dit…

ah moi aussi, je veux courir nue dans la neige avec toi!

chicoumi a dit…

Bon courage Alice dans tous projets.

Aurélie Desfour a dit…

ah ah !!! J'aime ce post :)

Sardine a dit…

Ahaha! Gwendoline et Alice nues dans la neige : moi je prends des photos :-))

Marie a dit…

Et moi, en tant que petite soeur, je suis super choquée

Ingrid a dit…

Tout à fait : Père Noel, président !!

Alice a dit…

Tous ensemble, tous ensemble ! et je propose d'instaurer le lapin au chocolat plat national.