Pages

mercredi 25 juin 2008

Ralentissez, svp :-)

Il s'agit d'un projet qui cherche son illustrateur. Cependant la mission est cette fois un peu particulière : très dirigée et donc peut-être pas très marrante... Mais je vous laisse juger :

Quand les enfants s'ennuient...

Il s'agit de jouer de variations autour de ce panneau de signalisation :



Quand l’école est finie,
Le mercredi ou le samedi,
Que font les enfants ?
On part du panneau simple.

Quand les enfants s’ennuient,
Ils comptent les voitures grises,
Et imitent les passants.
Le panneau s’anime. L’un des enfants montre quelque chose hors de la case.

Quand les enfants s’ennuient,
Ils inventent des acrobaties,
Pour devenir des géants.
Les enfants montent sur les épaules l’un de l’autre.

Quand les enfants s’ennuient,
Ils se font capitaine de navire,
Pour traverser les océans.
L’un des enfants, sur la pointe du triangle, semble scruter l’horizon.

Quand les enfants s’ennuient,
Ils improvisent des collines,
Qui deviennent des toboggans.
L’enfant glisse le long du panneau.

Quand les enfants s’ennuient,
Ils peuvent faire de la magie,
Un jeu qui marche par tous les temps.
Retour dans la case. Le garçon fait un lapin en ombre chinoise.

Quand les enfants s’ennuient…
Mais qui dit que les enfants s’ennuient ?
S’ennuyer, c’est juste un truc de grands.
Retour à la première image, mais dans un coin du panneau, il reste le petit lapin que le garçon a fait « apparaître » à la page précédente.

Vos avis, comme toujours, sont les bienvenutissimi :-)

7 commentaires:

Gwendoulash a dit…

je trouve que c'est une super idée ! et j'adore la fin

Alice Brière-Haquet a dit…

Merci Gwenaëlle :-)

Mais personne ne se propose...

Anonyme a dit…

Je trouve l'idée, le concept super!!! :o)))) Etre dirigé parfois c'est reposant...Ta manière d'écrire est très stylée, personnelle et tellement en accord avec les images que tu as en tête.
As-tu une date précise pour finaliser ce projet?? Sinon je me proposerais bien moi!
Je suis graphiste à la base, donc les dessins très dépouillés ne me posent pas de problème et je sais m'adapter à différentes techniques, genre. J'aime ça d'ailleurs faire des choses très variées et ne pas être enfermée dans 1 seul créneau. Enfin...contactons-nous par mail via mon blog!! Nous pourrons discuter et je pourrais te montrer d'autres choses que ce qu'il y a sur mon blog.

Alice Brière-Haquet a dit…

Merci ! Ce serait chouette en effet si ça te dit...


Mais mais mais, je n'arrive pas à trouver l'adresse de ton blog. Frustrée je suis ;-)

Anonyme a dit…

Arf! Désolée maître yoda (ben oui c luis qui met tjrs le verbe avant le sujet;o)) Je pensais que tu y avais accès puisque je dois l'indiquer en remplissant mes infos pour laisser un comm. Enfin soit. C'est:http://illulolo.canalblog.com/

Coralie colorie a dit…

J'adore l'idée !
Bravo bravo bravo !
si Lolo n'est plus partante, je veux bien sa place !
Sinon, très bon projet !!!

PS :
mon blog : www.coraliecolorie.com

Alice Brière-Haquet a dit…

Dis donc, c'est très sympa chez toi ! Hop, dans mes liens.

Et je garde ta proposition sous le coude, merci :-)