Pages

mardi 10 juin 2008

L'épouvantail est arrivé !

Et voili-voilou une première image de Lydie Sabourin pour le projet L'épouvantail :


Je suis trop contente ! C'est exactement ce que je voulais, mais en beaucoup mieux ^^

Je remets le texte parce qu'il est un peu loin :

L’épouvantail


Le temps d’un été,
J’ai été blé doré.

Des mains m’ont moissonné : je suis devenu paille.
D’autres m’ont tressé : je fus épouvantail.

Épouvantail, quel drôle de métier !

Effrayer le petit moineau,
Éloigner le noir corbeau,
Faire fuir le merle rieur,
Chasser le rossignol chanteur.

Et surtout, surtout, rester planté,
À regarder les autres s’envoler.

Coupé !

8 commentaires:

*Bidouille* a dit…

Et ben là, je suis baba, je fonds, je craque devant mon écran tellement c'est beau ! et l'illus est superbe !! mais qui a pu te parler du manque d'action ? on s'en fout quand on lit ça ! on est transporté, c'est plein de rêve...C'est quand même le plus important non ? AAAAh fallait que ton épouvantail fasse du karaté sans doute...mais zut de crotte il s'en passe quand même des choses dans tes textes !

Alice Brière-Haquet a dit…

Arrrrrête-heu, c'est moi qui vais rougir-heu... Bon ben pour le coup, tu viens de gagner un collier de nouilles ;-)

Anonyme a dit…

le chat l'épouvantail et les coccinelles mais c'est une vraie ménagerie chez toi !
doivent être contents tes héritiers..

je suis baba, en tout cas.
et je croise les doigts.
pour tes bestioles et pour toi.
ouh la la !!

Gwendoulash a dit…

c'est magique !!! merci de nous faire part de ce bijou d'ailleurs je retourne vite la regarder et merci à Lydie !

Ezra a dit…

Tout pareil que mes collègues... C Bô !

Alice Brière-Haquet a dit…

C'est très gentil !! Merci-merci !

Plus je regarde cette image et plus je la trouve belle... C'est super ^^

Calouan > En fait je dois être une frustrée de la bestiole parce qu'avec mon-chéri-à-moi on est arrivé au compromis d'UN chat, et c'est tout.

Même pas le droit d'avoir une petite tarentule chez moi ;-)

Gwendoulash a dit…

et quand est ce qu'on verra la suite ?? je suis impatiente parce que j'adore les illu

Alice Brière-Haquet a dit…

Arghhh... j'ai hâte aussi !

Mais pas de stress, hein, Lydie... Tu prends ton temps surtout : que la 2nde illus soit aussi chouette que la 1ere ^^