Pages

jeudi 16 décembre 2010

Projet à l'horizon !!

Youhou, l'heure est venue de vous présenter pour de vrai notre projet secret avec Olivier ! Il s'agit attention... attention... roulement de tambour... de notre tout premier livre numérique ! Mais attention, ce n'est pas juste un changement de support, nous avons tenté de construire une histoire tout exprès pour l'ipad avec un jeu sur l'objet à travers les variations horizontalité / verticalité... Autre nouveauté : ce nouveau bébé est monté en communauté, avec Raphaële au graphisme et Les Petites Mains à la technique, et nous le mettrons nous-même sur le marché courant janvier ! En revanche, comme pour Le Ballon de Zébulon ou Perdu !, les illustrations seront tout en xylogravure, parce que sur écran comme sur papier, c'est juste super-carrément-trop-beau :-) Alors voilà, je vous présente Alban, notre petit défi, notre pas de côté, notre pourquoi pas, qui j'espère saura vous plaire ! Je vous invite également à vous promener sur le blog d'Olivier pour voir ses recherches graphiques, avant d'aller jeter un petit coup d'œil au prototype sur le blog de Raphaële et Olivier et, même, si ça vous dit, d'y télécharger le chemin de fer. Voilou voili !

Et comme les bonnes nouvelles aiment bien se promener par paire, les éditions Auzou viennent de me prévenir que Le Ballon de Zébulon concoure pour le prix P'tits Mômes organisé par les bibliothèques de Genève ! Je suis ravie ravie de le savoir si bien accueilli de l'autre côté de la frontière. Vive la Suisse et à très vite !

9 commentaires:

marie-hélene Lafond a dit…

Deux superbes nouvelles! Bravo !

katou a dit…

ça roule par chez toi...de quoi bondir rebondir comme le ballon de Zébulon au delà de nos frontières.

Gwendoulash a dit…

ça ne peut QUE être terriblement bien

Anne Loyer a dit…

Deux merveilles de plus dans ton joli jardin ! Bravo !!

lionel larchevêque a dit…

Bien, bien ! Je vais suivre ça de près pour plein de bonnes raisons ! :-)

Julie a dit…

Supra méga cool!

Suana a dit…

Tres bonnes nouvelles!
Peut-etre aussi notre bonnes nouvelles bientot... ;)

Anonyme a dit…

troooop bien!

Alice Brière-Haquet a dit…

Merci pour tous ces mots tout doux !

J'ai super hâte de voir le résultat... J'ai même demandé un iphone à papa Noël pour l'occasion ^_^