Pages

mercredi 22 décembre 2010

Lettre ouverte...


Cher Petit Papa Noël,

C'est le cœur plein d'espérance que je te demande aujourd'hui de bien vouloir me pardonner mes années de mécréante... Comment ai-je pu douter, moi, de toi ? Toi, si bon, si rouge et si barbu ? Toi, l'ami marxiste de Coca Cola et des petits blonds de la télé ? Toi, qui dans ta grande sagesse amène tant et tant aux enfants des pays riches, et si peu aux autres pour qu'ils ne souffrent pas trop de leur condition le reste de l'année ? Toi, qui dans ta grande souplesse, te faufile svelte dans tous les canaux de cheminées, d'aération, ou d'électricité pour venir déposer nos jouets, made-in-china, ça va de soi, au pied d'un des sapins annuellement génocidés ? Comment ai-je pu ? Le venin du doute prend parfois de sombres chemins... Mais en tout cas, soit certain que c'est aujourd'hui entièrement repentante que je viens te demander, cher Père Noël, ce superbe coffret de l'intégrale des Fabulettes d'Anne Sylvestre accompagné d'un livret regroupant l'ensemble de ses textes pour la modique somme de 59,99 euros livraison gratuite *__*

Petit Papa Noël, je te confie mon rêve, ne me déçois pas, stp. Je te le dis aussi dans ton intérêt car figure-toi que se trouve en ce moment dans mes fichiers un livre dénonçant l'exploitation des lutins... Une vraie bombe à la Millenium. Mais pourquoi troubler ce moment de paix généralisée ? Je t'embrasse Père Noël, et à bientôt... j'espère.

Alice


Ps : Maman, si tu veux rattraper la bourde commise il y a 29 ans de cacher le cheval à bascule pile dans l'armoire qui me servait de cabane, c'est le moment ^_^

11 commentaires:

Gaëlle a dit…

Trop drôle ! Excellent !
Pourvu qu'il t'entende ce gros barbu ;) Bon noël à toi et à ta famille !

Alice Brière-Haquet a dit…

J'espère aussi ^__^

TOUTES les Fabulettes ! D'un coup ! Avec TOUS les textes ! Whou !!

Bénédicte a dit…

Si tu n'es pas entendue, je propose de faire une lettre de revendication au syndicat des Pères Noël... Parce que là, c'est demandé trop gentiment :)
Bon Noël !

Sabbio a dit…

J'ADORE ta lettre, surtout ce qui sous-tend, une Alice pleine de convictions comme j'aime! ;)
Et oui, quel beau cadeau ce serait! Qu'est-ce que j'aurais aimé les offrir à mes petits! Je prends note et j'espère que pour ta part tu seras gâtée!

Alice Brière-Haquet a dit…

Merci les filles pour votre solidarité ^_^

valy a dit…

Allez tu as été bien sage, le Père Noël va te gâter!

Anonyme a dit…

Joyeux Noël Alice, je ne suis pas sure que le père Noël t'entende, mais je suis certaine que quelqu'un t'entendra, c'est si joliment demandé!

Anonyme a dit…

tiens et d'ailleurs, pour ceux qui veulent un peu partager et qui lisent l'anglais, voici une ONG très bien, qui fait du boulot incroyable mais a cruellement besoin de sous...
http://www.jhc-cdca.org/
cheers
d

Alice Brière-Haquet a dit…

Yeaaaah ! La vie est quand même drôlement bien faite des fois : figurez-vous que le Père Noël venait tout pile de déposer ce coffret chez ma maman ! C'est fou, non, ce hasard, Balthazar ?

En tout cas 1000 mercis, petit papa Noël ! Et continue d'exploiter en paix tes lutins... Je suis une fille d'honneur ! Jusqu'à la prochaine fois, en tout cas ^__^

Merci Dorothée pour ce lien ! C'est toujours difficile de savoir vers quelle organisation se diriger... Tu les connais personnellement ?

Sabbio a dit…

En effet, les choses sont bien faites!:)

Anonyme a dit…

Oui, deux de leurs membres ont fait une grande tournée de fundraising en Irlande au printemps dernier, et il s'est trouvé qu'on les a logés. C'est vrai que quand on connaît les gens, c'est plus concret...
Enfin, question misère, ya l'embarras du choix pour donner... c'est bien ça le problème d'ailleurs.

Félicitations au Père Noël qui a écouté ta requête!
Moi je serai plutôt d'humeur rock and roll, mais mon cadeau est enterré quelque part sous la neige dans un aéroport européen ;-))

à l'année prochaine!
cheers
d