Pages

mardi 7 décembre 2010

Hop, on ré-embarque !

Montreuil, c'est fini, mais on a juste le temps d'attraper la correspondance pour une nouvelle aventure : la première Foire aux Tandems qui s'est ouverte dimanche sur le blog de Juliette Saumande ! Il y a une bonne quarantaine de propositions, textes ou images, dont mon petit début de scénario... C'est un projet qui me tient à cœur depuis un bon bout de temps, mais pour lequel je n'ai pas encore réussi à trouver le juste trait. Je mets quelques propositions ici, dès fois que cela titillerait votre inspiration... J'imaginais un truc un peu style presse, une ligne simple, épurée... Mais si vous avez d'autres idées, je suis toute ouïe !

V.D.M. (Vie de Moddy)

Âmes sensibles attention, il s'agit de dénoncer une bonne fois pour toutes la douloureuse vie d'une pâte à modeler... Ho, j'entends bien vos murmures : le public est-il prêt ? la vérité doit-elle être livrée de manière si crue ? Voire, le Pentagone nous laissera-t-il faire ? Eh bien moi je dis, tentons :

Scénario n°1:

[De C1 à C5, chaque case illustre un épisode de torture avec un cadrage concentré sur Moddy. On ne doit pas vraiment identifier d’où viennent les coups.]

En voix off :

C1 : écrasé
C2 : étiré
C3 : découpé
C4 : broyé
C5 : séquestré
C6 : en toute impunité [on voit la boîte Play-Doh]

Scénario n°2:

[De C1 à C5, Moddy se fait torturer. Plan serré toujours.]

C1 : Nooon !
C2 : (muette)
C3 :Pitié…
C4: Tout mais pas ça !
C5 : (muette)
C6 : Pas ça… [l’enfant a modelé un caniche ridicule. Moddy est consternée].

Scénario n°3:

C1 : la bestiole est allongé sur un divan de psychanalyste.
Dialogue > Moddy : « Docteur, j’en peux plus… toutes ces transformations, je ne m’y retrouve plus… »

C2 : Moddy se fait patouiller.

C3 : Moddy a une forme de loup.

C4 : Voix extérieure (docteur) : « Mais je ne vois là, rien que de très normal. Vous devez apprendre à accepter votre condition de blabla…»

C5 : Moddy-loup, muet, garde les yeux ronds. Dialogue > Docteur : « Vous me comprenez ? »

C6 : idem. Dialogue : Moddy-loup : « Bêêê ? ».

Scénario n°4

C1 : une bestiole noire aperçoit une bestiole blanche. Voix off : quand Moddy rencontra Patty, ce fut le coup de foudre immédiat. »

C2 : les deux bestioles sont dans les bras l’une de l’autre, elles dansent.

C3 : les deux bestioles ensemble (genre assises, la tête de la blanche sur l’épaule de la noire). Voix off : « Ils s’étaient trouvés. ».

C4 : les bestioles en mariés. Voix off : « Ils se marièrent »

C5 : les deux bestioles avec quelques petites bestioles zébrées, type portrait de famille.Voix off : « et eurent beaucoup d’enfants. »

C6 : les bestioles zébrées sont dans une pelle et glissent vers une poubelle. Voix extérieure « Quel gâchis… Je t’ai dit cent fois de ne pas mélanger les couleurs ! »


6 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore !!!!
sauf que le caniche .............. c'est même pas ridicule !!!!!

la chute est excellente, tu es vraiment trop forte...

Marion a dit…

Oui, c'est drôle ces formes molles !
Apparemment c'est un peu tard pour prendre son billet à la foire... zute...

Nicolas Gouny a dit…

Pas trop pour moi, mais il y a à faire ^^

marie-hélene Lafond a dit…

ça pourrait même faire une série !
Ma préférence va au Scénario 3, mais je ne suis pas illustratrice :(

Julie a dit…

Héhé! C'est super! J'en avais déjà lu un bout sur la foire, je suis ravie d'en voir plus!
Et du coup, j'ai encore pus hâte de voir ce que ça peut donner en images!
Mais en images de qui? C'est encore un mystère!

Alice Brière-Haquet a dit…

Anonyme-Mère : Si, si c'est ridicule... presque autant que ton nouveau truc !

Marion > C'est trop tard pour déposer un projet pour ce mois-ci, mais si un truc te plaît tu peux contacter l'auteur : c'est ouvert à tous, c'est justement le principe.

Nicolas > En effet, le style est un peu différent ^_^

Du mot > Oui c'est le principe du format par strips : on s'arrête quand y en a marre.

Julie > Contente que ça te plaise, merci :-)