Pages

mercredi 9 janvier 2013

Allo, allo, y a encore du monde ?


Whou, ça faisait longtemps de chez longtemps, un authentique record au vue de mon incorrigible pipletterie virtuelle. Mais ça m'a fait du bien, vraiment, je me sens regonflée et je peux laisser ma peau d'ours dans la caverne. Hop, me revoilà  dans le monde réel, et... mais... y a un truc qui a changé on dirait… mais oui...

C'EST 2013 !!

Alors une merveilleuse année à tous, riche de 1000 petits bonheurs, et de quelques grands aussi, et puis pleine de rencontres, d'idées, de succès, et de petits dèj au lit. Pour moi ce sera croissant ET pain au chocolat, mais café non sucré, merci.

 
Donc, je reviens, et même, je saute pieds joints dans la mare avec une SUPERBE critique de Gabriel sur notre petit Paul (illus de la géniale Csil) que vous pourrez lire ici. Vraiment de jolis mots… de ceux qui font monter le rouge aux joues et le rose au coeur… Merci !! 


Et le deuxième pied, c'est une loooongue interview chez ce même Gabriel, à lire là… En exxxcellente compagnie avec Clémentine Beauvais. Je crois que le ton est un peu diffèrent de celui que j'utilise de d'habitude... Un chouia moins youplaboum... rapport à la peau d'ours sans doute. Du coup, je dis d'autres trucs aussi. Et puis surtout, je vous conseille de passer outre pour foncer gagner un A quoi rêve les pissenlits ? avec les images de l'aussi-géniale Lydie Sabourin. Joyeux Noël !

Enfin, et ce sera ma petite résolution 2013, j'ai décidé de mettre en place un truc qui me tient à cœur depuis longtemps… En fait, on me demande souvent comment on fait pour devenir auteur et j'avais envie de rassembler mes réponses en un recueil non pas de recettes, mais de conseils. J'hésitais sur la forme, je ne voulais pas un truc trop pompeux (j'ai 4 ans d'exercice, un peu short pour se lancer dans un essai sur le pourquoi du comment) mais pas un truc trop youplaboumi non plus. Alors j'ai repensé à cet abécédaire que j'avais lancé au tout début du blog (à lire ici, pour les petits nouveaux ou les nostalgiques ;-) et je me suis dit que j'allais faire un Abécédaire d'un wonderjob. Voili. Ce sera tous les jours, sauf le weekend, à partir de lundi prochain, le temps de tout programmer.


happy day :-D 

14 commentaires:

Aurélie Desfour a dit…

C'est marrant, je suis venue voir hier soir s'il y avait du nouveau par ici ! Bonne année Alice et vivement tes wonderconseils !

Nadia et Michele a dit…

Whoua plein de superbes critique, ça fait plaisir à lire tout ça !
Un beau projet que le youplabook du pourquoi, comment pour devenir super auteur comme toi.
2013 bises pour toi et ta famille

Alice Brière-Haquet a dit…

Mais oui y a du monde !!! Ravie de vous retrouver les filles ! Et ravie que l’idée du youplabook vous plaise !

Je vous bizoute :-)

Gwendoulash a dit…

un abécédaire ! quelle bonne idée:)
(illustré ou bien ? non parce que j'ai pas encore assez de trucs avec mes 15 projets en route il m'en faudrait bien un seizième HAHAHAHA)

Charlie a dit…

Trop chouette d'avoir des nouvelles, je passais tous les jours en vain...
Et pour l'abécédaire, c'est youplachouette et ça colle pile poil avec une de mes résolutions 2013 : http://mesgribouillagesenimages.blogspot.fr/?m=1
Gros bisous (et au passage merci pour le nouveau bebe arrivée à la maison, je te mail des que je prends le temps....) et à vite j'espère, tu nous manques !!!

claire garralon, le blog a dit…

Très bien l'interview !
Bises

mimizonzon a dit…

Bonne année 2013 !!!! Bon je vois que tu es parti sur les chapeaux de roues ;) côté projet !
bises et plein de belles choses pour cette nouvelle année!

Alice Brière-Haquet a dit…

Ho Gwen, ce serait SUPER ! Mais t'aurais le temps ? Enfin, y a aucune visée éditoriale, ni rien... Mais on reviendrait comme au bon vieux temps... Ce serait cool... Dis-moi !

Super Charlotte que tu te lances !

Des bises les gonz :-)

Claire a dit…

Bonjour Alice, Bonne Année à toi, pleine de violoncelle, d'écriture, de famille !!!
Super ton idée, je vais suivre ça !
Bises !!!

Bénédicte a dit…

Bonne année 2013 :)
Que de bonnes choses !

Anonyme a dit…

toujours autant de plaisir de te lire....et ouiii nous sommes là!!!
mille bisous et du bonheur en branches , en pages et en tout pour tout le monde!
bisous
cora

Anne Loyer a dit…

Une wonderannée 2013 à toi et une wonderidée tes wonderconseils ! Je vais prendre un abonnement tiens !

Solya a dit…

très belle année t j'ai hâte de lire tes wonderconseils !

Unknown a dit…

Belle interview Alice et bonne idée ton abécédaire; Je te souhaite une bonne année !