Pages

jeudi 17 janvier 2013

De la prose in-ter-na-tio-nale, oui Madame.



Youpi le voili ! Il a mis un petit peu de temps à arriver puisqu'il date officiellement d'octobre 2012, mais que voulez-vous... Il avait un océan à traverser, et les méandres de l’université à  déjouer, ça fait beaucoup pour un oiseau de papier. Mais le voici, tout bleu, tout beau : LE Bookbird qui accueille mon article sur Jean-Claude Mourlevat. Et en anglais svp, et même si j'ai un peu triché parce que c'est Clémentine Beauvais qui l'a traduit, merci copine :-) Et merci aussi pour le plan : avoir l'occasion d’écrire pour l'IBBY, sur l'un des plus grands auteurs frenchy, et ce à l'occasion du Prix Andersen... Ça fait beaucoup d'honneurs sur ma petite personne ^_^ L'article est un peu long pour être copié-collé, mais n'hésitez pas à me le demander si vous souhaitez le lire, je vous l'enverrai bien volontiers (en français).




Joyeux jeudi, et vive les antibiotiques !

9 commentaires:

Séverine Vidal a dit…

Honte sur moi, je ne connais pas ce magazine, mais je connais Mourlevat et puis ta traductrice, et puis toi, alors je me doute que ça doit être top et même plus-que-top !
Un grand bravo !!

Leia a dit…

je ne connais pas non plus ce magazine mais j'aime beaucoup Mourlevat (qui fait de la science fiction que j'aime car j'y comprends tout lol).
J'aimerais bien lire cet article, STP :)
princesse.leia at aliceadsl.fr

Sardine a dit…

Jean-Claude, Alice et Clémentine dans un même bateau ? Génial !
Bon... in english, je vais avoir un peu de mal, mais à part ce léger détail, je suis emballée !

Charlie a dit…

Je veux bien le lire aussi !!!

Alice a dit…

A y est, c'est envoyé :-)

Alice a dit…


La section française d'IBBY est en réalité "La joie par les livres" ceux-là même qui s'occupent de la section jeunesse de la BNF.

http://lajoieparleslivres.bnf.fr/masc/portal.asp?INSTANCE=joie&PORTAL_ID=JPL_CATAl_tous.xml

J'imagine qu'il doit y avoir des tas de raisons patriotico-franchouilarde pour ne pas s'aligner tout à fait. Perso je trouve ça dommage car l'IBBY jouit d'une vraie reconnaissance partout ailleurs, et parce que "La joie par les livres" c'est quand même un poil cucul comme nom, non ?

Solya a dit…

Bravo !!! Moi aussi je le lirai bien.... euh en français car l'anglais et moi... :(((

estelle* a dit…

alice ! bravobravobravo !
tu peux me l'envoyer ?

Alice a dit…

Solya, j'ai pas ton adresse mail !

Estelle, j'te l'lance :-)