Pages

mercredi 30 janvier 2013

ABC d'un Wonderjob : 26 conseils (très personnels) pour devenir auteur jeunesse...



O-    Ouvrir un blog ?

C’est une question qu’on me pose souvent et pour laquelle j’ai toute prête une vraie réponse de Normande. OUI c'est utile : mon blog a vraiment été un tremplin, il m’a servi d’atelier, de boudoir, de vitrine, avec lui j’ai appris à écrire, à réécrire, grâce à lui j’ai rencontré plein de gens géniaux. Mais aussi p’t’ête ben que NON : c’est un peu comme un Tamagotchi, il ne suffit pas de le faire naître il faut aussi s’en occuper, l’alimenter avec de nouveaux post, répondre aux commentaires, le faire évoluer, refaire la peinture de temps en temps… C’est beaucoup d’énergie, alors si vous n’êtes qu’à moitié tentés, laissez tomber, et concentrez-vous sur vos textes. Il est d’abord là notre métier. 

3 commentaires:

claire garralon, le blog a dit…

t'as vu, je suis drôlement bien ;-)
Heu, vu le temps que j'ai mis à en ouvrir un, je passe mon tour...:)))

Gwendoulash a dit…

Oui mais le blog au moins il fait pas caca ...

Alice a dit…

Claire > Et c'est drôlement dommage, parce qu'il est drôlement de drôlement chouette ce blog ! D'ailleurs pour les illustrateurs, ce devrait être obligatoire : interdiction de garder ses images pour soi ^^

Gwen > Quand il faut aller faire un peu de tri dans les spams, ça y ressemble un peu... Par contre il ne meurt pas en s'envolant avec ses petites ailes, déjà c'est cool.