Pages

mercredi 23 janvier 2013

ABC d'un Wonderjob : 26 conseils (très personnels) pour devenir auteur jeunesse...




I-    Internet

Internet, c’est un peu notre marraine-fée, à nous, les inconnus vraiment connus de personne. Avant, il fallait naître au bon endroit, ou y aller, ou se ruiner en envoi papier. Aujourd’hui, de n’importe où, on peut rencontrer n’importe qui, et essayer ensemble de ne pas faire n’importe quoi, le tout en pyjama. Magique. Alors n’hésitez pas à vous promener dans les forums, à sauter de blog en blog, à regarder les concours, à papoter sur FB… Non ce n’est pas du temps perdu, c’est la découverte de nouveaux horizons, d’autres mondes, et on y fait de très belles rencontres.

Bon bal ;-)

8 commentaires:

Charlie a dit…

Ma marraine-fée à moi, c'est toi !!!

Vivyane Veka a dit…

Ton blog est "wonderful", une vraie mine et tellement plaisant à lire... Bravo !

Alice a dit…

Vous êtes bien douces, toutes les 2, mais non Charlotte : je suis la marraine de ta fille. C'est déjà une grosse responsabilité !!

Aurélie Desfour a dit…

Internet, la marraine-fée, c'est bien vu !

Alice a dit…


Et c'est surtout vrai : c'est le meilleur moyen d'aller danser ;-)

isabel a dit…

Tu as sûrement raison, mais pour nous les moins doués avec cette marraine-fée bien compliqué, où trouver les concours, par exemple? À part des recherches google bien basiques, je ne suis pas convaincue de savoir trouver les trésors... Pour ce qui est faire tout cela en pyjama, j'assure!

Alice a dit…

J'ai mis les liens sur le post "B", notamment un forum où ce genre d'infos circule beaucoup...

Bonne fouille :-)

isabel a dit…

Ah, merci, c'est cool! J'avoue que je m'y prenais à l'envers, depuis les posts les plus récents, vers les plus anciens... Mais n'étais pas encore arrivée au début de l'alphabet!!