Pages

mercredi 20 février 2013

Boulogne, 2e épisode !


Souvenez-vous, le numéro 1 était ici. Donc, début du mois, je suis de nouveau allée passer une semaine dans les écoles de Boulogne-sur-Mer pour poursuivre notre projet d’écriture. Au programme cette fois : du découpage, du storyboard, de la mise en place de personnages, et tout ce qui prépare l'histoire au passage vers l'image... Après, yapuka ! Mais je vous laisse faire, c'est vous les doués du dessin. Bravo à tous et bon boulot pour la suite :-) Voici un rapide reportage photo. Rapide parce que vous êtes nombreux, et que vous mériteriez tous beaucoup mieux...

Le petit chat noir porteur de poisse des CM2 de Nacry-Ferry à St Martin de Boulogne  semble avoir trouvé une famille d'accueil :



L'éléphant des CP-CE1 de Jean Rosatnd à St Martin de Boulogne s'achemine vers la gloire :



La Super-Abeille des CM1-CM2 de Nesles est prête à sauver sa ruche :



Le brave T.Rex des CE1-CE2 de Nesles met sens dessus dessous la ferme de ses maîtres :


  
 Et le petit chiot des CE1 poursuit sa crise identitaire :



A l'école Jules Ferry de St Etienne au Mont,  les CP ont inventé une nouvelle version des 3 plus célèbres petits cochons du monde (qui sont devenus 5 par la même occasion)  :
 


Tandis que les CM1-CM2 ont mis au point les extraterrestres qui vont débarquer sur Terre le jour de Noël, et se sont un peu entraîné au griffonné de traîneau :

 

A Outreau, les CM1-CM2 de l'école Jean Jaurès, ont mis en page le périple de leur licorne sans corne :



Et leurs voisins, les CM2, s’étaient drôlement documentés pour leur requin-marteau et ses amis :

 
 

Les CP de l'école Marie Curie m'ont cette fois accueillie dans leur classe et j'ai rencontré leur araignée de compagnie (un peu morte depuis, mais ce sont des choses qui arrivent). L'histoire, en tout cas, est bien vivante et le restera :



Et voici le Super-Chien des CM1 d'Albert Camus qui a une vie bien remuante, mais ça a l'air de lui plaire ma foi :



Voilà !! Il manque la classe d'Equihen, mais j'attends les photo, et c'est un projet à part. On en recausera ;-) Encore bravo et bon travail en tous ! On se retrouve fin mars pour la 3e étape, et la meilleure : trinquer à la santé du bébé de papier, et se goinfrer de fraises Tgada. Tsouin tsouin !

2 commentaires:

Sardine a dit…

Ils sont extras ! Bravo !

Alice a dit…

Merci ! N’empêche, ils sont trop forts ces mômes...