Pages

lundi 11 mai 2009

Un soleil dans le caniveau !


Quelques nouvelles du petit Pissenlit que Pauline est en train de faire pousser... Le traité s'approche du rendu final, nous le soumettons donc à vos critiques bienveillantes, très cher comité de lecture préféré ^^ Brèfle : z'en pensez quoi les gens ? Dites-nous... Svp ;-)


14 commentaires:

Lise a dit…

J'adore c'est splendide ! Et le jaune égaie très bien l'ensemble.

Carine b a dit…

Alors tout d'abord j'adore(je sais j'ai pas un vocabulaire de lettreuse...)l'histoire de miss Patatras et je laisse la chute au personne douée.Et puis ce pissenlit me plait énormément,le cadrage,le contraste noir et blanc avec la couleur du pissenlit et le traitement graphique,j'aime,j'aime ,j'aime...

Hajnalka Cserháti, Ojni a dit…

Ciao!

J'ai le méme avis, ces images ont une aire bien extarordinaire. Le rencontre du jaune et du blanc cré une luminosité incroyable autour du pissenlit. J'ai un tout petit remarque. Le noir pourrait étre plus forte, un peu pareille que celui sur la premiére image. Mais c'est tout.

Bonne continuation. :))

Gaëlle a dit…

C'est beau et surprenant à la fois... alors c'est réussi !

Gwendoulash a dit…

je suis éblouie par le pissenlit ... j'arrive pas à taper mon commentpFghkvb iwvuhmoaBFNC,XN J HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

c'est très beau cette technique est vraiment magique

claire a dit…

beau, graphique of course, nickel ! longue vie à ce pissenlit ! hihi

KJ a dit…

c'est une très belle idée cette sphère de lumière, car il semble que rien ne peut la corrompre; elle brille, indifférente à la tempête et à tous les effets dramatiques. Belle floraison!

Orély a dit…

C'est très graphique, avec des plans très intéressants. Ca fait un petit côté magique la lumière que dégage le pissenlit. Je trouve ces 2 images très chouettes en tout cas.

isa a dit…

J'adore ce traitement graphique. Cette texture marche vraiment tres bien et les mises en scenes tres travaillées sont vraiment excellentes. Bravo les filles! Quelle est cette technique que Pauline utilise?

Lilie a dit…

ça brille, c'est magique ! comment fait Pauline ?

paulinka a dit…

merci les gens!
vous êtes chouettes à nous encourager comme ça.
ça donne de l'énergie.

Pour répondre à Isa, la technique, c'est de la linogravure.
C'est une plaque de plastique relativement souple, que l'on grave avec un burin, puis que l'on enduit d'encre typographique bien grasse : il n'y a plus qu'à imprimer sur un bon papier, avec une presse si possible.
L'effet recherché est un peu celui de la gravure sur bois : mais on peut obtenir plus de souplesse. Et c'est aussi moins couteux.

Et Ojni, tu as raison : je pense refaire un tirage. Pas assez d'encre sur ma plaque.

Alice Brière-Haquet a dit…

Ha oui, un grand merci à tous pour vos encouragements !! C'est un traitement assez osé et je suis vraiment heureuse qu'il vous plaise !

Et encore bravo à Pauline :-)

Morgan a dit…

Original et fabuleux !! C'est trés réussi ! J'aime beaucoup l'impression de lumière dans le pissenlit. Le rendu va être magnifique, bravo :)

catibou a dit…

Une ascension qui promet...une publication !
magnifique !