Pages

samedi 2 mai 2009

Pour tromper l'ennui...


Pfff... même pas une petite image dans ma boîte mail ce week-end :-( Je m'étais trop habituée à l'abondance des dernières semaines ! Bon ben du coup, je vous ressors un début de bidule que j'avais commencé il y a un petit bout de temps :

Quand le soleil se lève
Que la savane s’éclaire

Passe sur l’horizon
Une étrange garnison :

Immenses
Ils dansent
En silence :

C’est la marche des éléphants.

Ce qu’ils sont gros, ce qu’ils sont grands
Ce qu’ils sont impressionnants.

De la trompe à la queue
Ils sont si majestueux !

Tous en rang
En avant

Ce qu’ils sont gros, ce qu’ils sont grands
Ce qu’ils sont impressionnants.

De la trompe à la queue
Ils sont si majestueux !

Tous en rang
En avant

Ce qu’ils sont longs, ce qu’ils sont lents,
Ils sont un peu enquiquinants !

De la trompe à la queue,
Ils se prennent trop au sérieux !

Tous en rang
En avant.

Mais ça devient très rigolo
Si on ajoute… un souriceau !

Comme ceci :
Juste une petite souris.

... à suivre ;-)


Le tableau est de Charles de Tournemine, et en vrai il est à Orsay.

8 commentaires:

Gwendoulash a dit…

JE l'AIMEEEEEEEEEEEEE je le veux je le veux je le veux

Gwendoulash a dit…

bon je m'emballe là mais si tu n'es pas trop pressée par le temps pour ce texte ,hein , vraiment et si je ne prive pas un ou une autre illustrateur trice alors oui je suis ton Crayon (pinceau plume ce que tu voudras ) !!!

Alice Brière-Haquet a dit…

Attends attends ! Normalement c'est un conte musical, mon binôme musicien est en train de démarcher. Et sinon je cherchais à bidouiller un truc pour proposer une histoire à So (ça fait un bout de temps que je lui ai promis) !

Mais ceci dit, je pense que du coup il y a moyen de faire deux histoires de ce conte qu'est super trop long pour un album... Bref, je te redis vite.

Pas aujourd'hui toutefois car j'emmène mes crapauds au parc d'attraction - you-hou ! Bises et mercis ^^

Gwendoulash a dit…

haaaa oui en musique ça se pr^te super bien c'est vrai !! t'inquiète toutes façon je suis quand meme débordée ... bonne journée au parc avec tes têtards :D

Lise a dit…

très beau début de projet Alice, ça promet du bon encore ! ^^

Sabbio a dit…

Et en musique en plus! Ca va être vraiment génial! :)L'arrivée de la souris c'est génial!

Gaëlle a dit…

Un texte encore "éléphantesquement" bien. Cela promet, j'ai hâte de voir la suite!

Alice Brière-Haquet a dit…

Merci les filles ! C'est une histoire que j'avais écrite pour des percus... J'espère que ça va aboutir, ça serait chouette ^^

Des bises !