Pages

jeudi 14 mai 2009

Des nouvelle de l'enclos !


Le PDF du projet avec Gwendoulash pour le jeune Stan est prêt ! Y a plus qu'à attendre des news de l'organisatrice... Mais à vrai dire, j'y crois de moins en moins moi :-/ Enfin, ce n'est pas du tout grave dans la mesure où ça nous aura permis de rempiler sur un nouvel album avec ma binômette de choc... Maintenant, il nous manque juste un éditeur. Facile. Mais si.

8 commentaires:

Hajnalka Cserháti, Ojni a dit…

Bonne chance! Mais c'est vrai? Non Alice!!!! Dans le cas oú tu ne crois pas en toi... alors il faut essayer á écrire une meilleure histoire. :)) Mais je parle facilement... Courage!!! Tes choses sont superbes!!!!

Alice Brière-Haquet a dit…

Tu es adorable Ojni, mais c'est surtout pour le projet avec l'école qui me semble un peu foireux : on en n'a aucune nouvelle depuis plusieurs semaines déjà !

Et concernant la confiance en soi, je crois qu'il vaut mieux ne pas trop y penser et tenter de construire quelques ponts : on verra où ils mèneront ;-)

Gwendoulash a dit…

ben tiens ... :))

Lise a dit…

J'adore cette couverture c'est très intriguant on veut savoir l'histoire alors c'est que ça va marcher !!

Gaëlle a dit…

Moi, j'ai bossé dans mon coin et je n'ai pas remarqué qu'il n'y avait plus de nouvelles de ce projet. Je suis un peu déçue quand même, les élèves ne vont donc pas en profiter... enfin je vais l'imprimer pour ma fille car elle trouve les images "beaucoup très belles" alors ça fera au moins plaisir à ma louloute de 3 ans. Il est sur mon blog pour les curieuses.

Unknown a dit…

Merci pour moi. J'ai organisé ce projet, je pousse ici et là. Il y a en plein qui ne m'ont jamais répondu, mais ce n'est pas grave, c'est le net. J'ai voulu travailler avec un illustrateur qui ne m'a pas jamais répondu. J'en ai relancé une autre pour d'autres auteurs. Elle m'a répondu 1 mois 1/2 plus tard qu'elle avait mal supporté un récent enterrement. Trop tard pour finir le projet. J'ai signalé que la maîtresse n'allait pas montré le projet avant début mai. Mais je crois que personne ne l'a lu !!!!
Je la relance. Etant formatrice, elle n'est pas toujours là. C'est moi qui doit leur montrer les textes, alors que l'imprimante couleur ne marche pas, qu'ils n'ont jamais fait d'informatique, et qu'ils ont totalement oublié le projet. Je suis une simple utilisatrice de l'informatique mais j'ai quand même mis en place un forum. Je me sens blessée par vos commentaires. C'est moi qui imprime les textes et non l'institutrice. C'est moi qui essaye de faire le lien. Là, je fais un questionnaire pour eux. Vous voulez tout de suite, alors que ce n'est pas possible. Les enfants apprennent à lire. Certains prendront le temps d'aller sur le site, d'autre non, d'autres n'en ont pas la possibilité. et vous pourriez aidé à la communication. Les liens ne sont pas tous valide. On ignore souvent comment accéder à votre blog, alors que je l'avais demandé sur le post. Pour vous, c'est facile, d'envoyer un post, de tout trouver, pas pour un enfant de cet âge. Vous avez écrit, vous voulez une réponse.

Alice Brière-Haquet a dit…

Tout d'abord, je m'excuse si mes propos vous ont blessée... Ils me semblaient plus sceptiques que méchants, mais en effet on ne sait jamais où nos mots vont tomber. Mes plus sincères excuses donc.

Ensuite, je viens de m'apercevoir qu'effectivement vous étiez intervenue le 13 mai. Ce post m'avait échappé. Re-désolée, donc.

Ce récent message fait cependant suite à plusieurs semaines de silence, et ce malgré les interrogations des uns et des autres... Je ne remets pas en cause votre bonne volonté, mais lorsqu'on lance un projet qui implique plusieurs individus, il faut être sûr de ses arrières. Là en l'occurrence vous avez visiblement surestimé l'envie de s'investir de l'institutrice. Vous vous retrouvez à porter seule un projet extrêmement lourd. Je comprends vos difficultés, mais comprenez aussi la déception de ceux qui ont investi du temps dans l'opération (et je pense surtout aux illustrateurs !).

Voili-voilou...

(Et je serais curieuse de savoir comment vous avez eu vent de ces mots, certes malheureux, mais qui ne se voulaient vraiment pas blessants... C'est fou comme le souffle de la discorde apparait au moment où on s'y attend le moins !)

Gwendoulash a dit…

mais moi je ne vois pas d'attaque chez Alice , juste qu'elle doutait , un peu comme moi de la communication sur le forum en question ...
elle a juste dit "j'y crois de moins en moins" ...bon il n'y a là rien de méchant ma foi et c'est vrai que c'est pas une toute petite organisation de rien du tout donc on s'attendait à avoir plus de répondant ...ou tout au plus quelques explications plus précises au début sur le déroulement des événements... ceci dit , ne gâchons rien zen restons :)