Pages

mercredi 17 septembre 2008

Ostéochondrite primitive de la hanche...

Il y a un an nous passions la nuit sur internet pour tenter de comprendre ces quelques syllabes qui nous tombaient dessus sans prévenir... Il y a un an, on se préparait aux pires épreuves : le CHU pour commencer, le centre qu'on nous annonçait inévitable, la machine barbare pleine de poulies, l'immobilité imposée à un petit bonhomme de 6 ans, l'entrée au CP qu'il faudrait recommencer...

Et au bilan ?

On a passé une année étrange mais non dénuée de charme... Un hiver serrés ensemble au coin du feu, un printemps où tout avait le goût de la nouveauté, et un été qui nous a paru empli de libertés.

Cela ne s'est pas fait tout seul, évidemment : il a fallu un docteur génial qui a su nous faire confiance et nous laisser notre petit bout, trois super kinés qui se relayaient deux fois par jour, une instit d'enfer qui avec 4 heures par semaine a bouclé le programme dès janvier... Et puis tous les autres évidemment : les copains d'école qui venaient très très souvent (quelque fois même en classe entière!), et puis la famille : i nonni, la mamie, les tatas... Bref, pour tous ces gens qui ont su être présents au moment où nous ne pouvions pas l'être, un gros MERCI ! (Décidément, c'est bien le mot du jour ;-)

Et cette année, c'est à vélo que Sasha est retourné à l'école, avec tous ses copains, au CE1. Happy end, quoi ^^

12 commentaires:

carine b. a dit…

Bonjour et enchantée de faire ta connaissance,je découvre ton blog et je n'ai pas tout exploré(eh oui j'aime prendre mon temps...)donc je vais pas raconter de blagues mais je tenais sincèrement à te remercier pour tes commentaires qui m'ont fait un grand bien et je t'en remercie.Je vais donc visiter ton "chez toi" en te souhaitant une bonne nuit ou peut-être une bonne journée et encore merkiiii!!

Alice a dit…

Welcome sur le Wonderblog, alors ^^

Et merci à toi : tes petites bonnes femmes sont tellement sensibles... Bonne continuation !

Gwendoulash a dit…

C'est génial !! je pleurerais bien de joie Alice embrasse Sasha de ma part ( j'imagine ce par quoi il a du passer et je me dis qu' il est très très courageux :)))

Alice a dit…

Merci Gwendoulash... Merci beaucoup :-)

Et c'est clair : 9 mois sans poser le pied par terre, et sans jamais s'en plaindre ! Il est trop fort mon fils à moi ^^ Enfin pas seulement le mien... Dr. Génial a dit que c'est les gosses : ils supportent des trucs que des adultes auraient du mal à seulement envisager...

cserháti hajnalka a dit…

Alice! C'est une histoire trés triste et heureux alors avec cette fin! J'aime bien les familles ou l'un et pour l'autre! Ca serait l'évidence, cemme chez vous! Donc je vous souhaite des choses les meilleurs! Je vous embrasse!

Hélène de Stras a dit…

9 mois à être porté en l'air... c'est drôle, ça sonne comme une deuxième naissance ! Bravo à Sasha et à vous tous qui avez surmonté cette épreuve ; je vous embrasse !

zabeil a dit…

quel beau dénouement! toi qui écrit de si belles histoires je suis ravie de voir que dans la vraie vie une histoire qui commence avec de tristes nouvelles peu se finir de la plus jolie manière qui soit!
bises à Sacha et tous ceux qui l'ont soutenu!

Alice a dit…

Merci à tous !!

Ojni > oui, cette histoire nous a ressoudés en fait, à un moment où on courait un peu tous après nos propres objectifs...

Hélène > y a un peu de ça en effet ! C'était rigolot de tout reprendre à zéro : 1ere fois qu'on retournait aux courses ensemble, 1ere fois qu'il s'asseyait à table, 1er ciné, 1er week-end en vadrouille, etc.

Zabeil > Merci beaucoup, j'suis toute gênée ^^ Et qui sait même si j'aurais pris le temps de les écrire ces histoires, s'il n'y avait eu cet arrêt forcé ?

Alice a dit…

Ceci dit, c'est un peu facile de positiver quand tout est bien qui finit bien...

:-/

Ezra a dit…

Je suis heureuse de pouvoir lire ces mots de joie ! Vive Sacha !

Une bise à toute la famille.

Ezra

Hélène a dit…

La tata que je suis est très contente que Sasha n'est pas attendu ta tout-petite cousine pour marcher. On le pensait pourtant au début. Finalement il était debout avant même qu'elle ne commence le 4 pattes. Bravo Sasha.

Alice a dit…

Ezra > Je transmets à l'intéressé ! Merci merci ^^

Super Tata > il faudrait revoir tes prototypes de super-cousine et avancer l'option marche... (et décocher l'option tétouille la nuit tant qu'on y est ^^)

Gros bécots à tous ! (Demain, il y a un an, Sasha rentrait à l'hôpital... Misère, je sens que cette année s'annonce commémorative !!)