Pages

mardi 16 septembre 2008

L... comme Lundi, Mardi, etc.

Lundi, c'est le « lune-di », le jour de la lune. Mardi, le "mars-di", celui de Mars. Mercredi, celui de Mercure, Jeudi, le jour de Jupiter (Giove-di en italien), Vendredi, celui de la vénérée Vénus, Samedi le jour de Saturne (Satur-day), et le Dimanche, le jour des manches ? Non non. Dimanche vient du latin Dominicus signifiant "qui appartient au maître", c'est donc tout bêtement le jour du seigneur... et des patates au beurre ^^


La lune du matin et le hibou insomniaque sont de Gwendoulash... Vous l'aurez reconnue.

7 commentaires:

Lilie a dit…

J'ai le droit de faire la chieuse et de dire que c'est pas un hibou mais une chouette... à cause des aigrettes... bon d'accord je pinaille mais y en a marre à la fin de la dictature des hiboux qui se prennent pour des chouettes, non ???

Alice a dit…

N'importnawak !! C'est un hibou, ça se voit bien : il a un noeud papillon ! Les chouettes c'est des filles, tout le monde le sait...

Et pis c'est quoi cette histoire qu'il n'y aurait que les filles qui auraient des aigreurs... Mlle Lilie, je ne tolérerai pas un tel discours sexiste sur mon blog ! Non mais.

cserháti hajnalka a dit…

Merci Alice! Pour la note d'aujourd'hui et pour tes commentairs aussi! Encore 4 jours et je commencerais á étudier ces miracles latins! :)

Alice a dit…

Heu... pour le commentaire... c'est une connerie, hein...

Lilie a raison, comme toujours ^^

Lilie a dit…

Évidemment! ;-)

cserháti hajnalka a dit…

Imagine! Aujourd'hui j'ai eu l'occassion de briller en connaissant déjá ce truc! Donc un gros merci Alice!
Quant les nouveux posts...malheureusement je suis trés fatiguée et sans cerveau le soir...je vais les lire au week-end.

Bis;
Ojni

Alice a dit…

Super ! Si tu croises des mots intéressants, n'hésite pas à me les mettre de côté !