Pages

mardi 16 juin 2009

Pour les jours de pluie :-)


Un petit mot rapide pour vous présenter mon tout dernier projet : Il s'agit d'une collaboration avec la très jeune et très talentueuse Solenn dont vous trouverez quelques merveilles ici. Je vous conseille d'aller fouiner parce qu'il y a vraiment des trucs chouettes de chez chouettes. Le texte s'intitule Il pleut, Amélie et date de cet hiver quand j'étais dans ma période pluie. Je le copie ici parce qu'il n'est pas très très long. Et du coup, je veux bien vos avis ! Merci ^^

Il pleut, Amélie...

Ecoute Amélie,
Ecoute tomber la pluie...
Les gouttes glissent sur la vitre.

Mais ne fais pas cette tête là,
La balançoire,
Ce sera pour plus tard.

Ecoute Amélie,
Ecoute tomber la pluie
Sur le brin d'herbe de la prairie
Regarde manger les vaches de bon appétit
Imagine le lait, imagine la crème et puis le beurre aussi.

La balançoire,
Ce sera pour plus tard.

Ecoute Amélie,
Ecoute tomber la pluie
Sur la terre retournée
Cet été, souviens-toi, c'était un champ de blé
Ecoute la graine qui germe dans le pré endormi.

La balançoire,
Ce sera pour plus tard.

Ecoute Amélie,
Ecoute tomber la pluie
Elle ruisselle sur le pommier
Et si tout semble immobile, à l'intérieur la vie grandit
Ecoute Amélie, écoute la racine qui lentement nourrit le fruit.

La balançoire,
Ce sera pour plus tard.

Parce qu'Amélie pour ce soir,
Ce sera beurre, farine, et pommes
Pour un goûter au goût d'automne.

Et n'oublie pas Amélie,
De remercier la pluie.

6 commentaires:

Gwendoulash a dit…

j'aime la pluie alors bon je ne serai pas encore très originale cette fois en te disant que j'aime beaucoup le texte et l'image aussi ! (c'est quoi les bonnes nouvelles allez ?? j'adore les bonnes nouvelles)

Gaëlle a dit…

Très beau !

Alice Brière-Haquet a dit…

Merci pour ces petits mots ^^

C'est fou comme ça fait plaisir... Des bises !

Et pour les bonnes nouvelles, mais si tu sais ;-)

claire a dit…

moi aussi je veux savoir les bonnes nouvelles ! hihi
très bel ensemble ! mierda !

Anaïs a dit…

C'est vraiment très joli , les mots sonnent de façon incroyablement délicate, rien n'est plus agréable,

longue et belle continuation !!

Alice Brière-Haquet a dit…

Merci Anaïs ! Et bienvenue !

Merci Claire aussi d'ailleurs, et mierda toi-même :-)