Pages

vendredi 5 juin 2009

Champaigne !!!


Yeheaaaa ! C'est officiellement officialisé, je peux du coup vous expliquer cette petite crise d'hypoblablaterie : figurez-vous que les éditions Auzou m'ont témoigné une sacrée confiance en me demandant de leur préparer une sorte de malette pédagogique d'histoire des arts à destination des instits. Ma mission : choisir 12 oeuvres représentatives de ces dernières 25.ooo années d'art (gloups) et rédiger pour chacune d'elle une analyse à destination des enseignants. Et le tout pour... le 19 juin, après-demain quoi ! Berf, un boulot passionnantissime, mais aussi hyper prenant, surtout à deux semaines du bac ! Alors au programme, L'Allégorie de la vie humaine by Champaigne, mais aussi La Vénus de Milo, celle de Botticelli, et puis du Monet, du Klee... Rhaaa, je m'éclate :-) Je vous tiens au courant maintenant, si vous le voulez bien... Au menu ce soir, la fameuse Cène de Léonard. Miam ^^

24 commentaires:

chicoumi a dit…

Wouahhhhhhh
Félicitation, on reparlera de notre projet apres le bac alors.
Bises

Cserháti Hajnalka, Ojni a dit…

Aliiiiice! C'est supeeeer!!! La série est commencée!!! Il n'y a pas d'arrét! Félicitations!!!! :)))))

Suana a dit…

Ca c'est ab-so-lu-ment fantastique!! Felicitations, Alice!! [Bonne courage et inspirations!]

Bénédicte a dit…

Bon courage surtout compte tenu du délai !

Gwendoulash a dit…

YES ! t'es la plus forte :) tu vas faire ça les doigts dans le nez ...bon inutile de proposer des illus sur ce coup là ...........................haha suis je sotte

San-tooshy a dit…

Cool et vive les nuits blanches !!!

Cserháti Hajnalka, Ojni a dit…

Gwen? Ca veut dire quoi?
tu vas faire ça les doigts dans le nez
qu'elle va le faire facilement? C'est drole... vous l'exprimez comme ca?

Gwendoulash a dit…

hahaha oui c'est exactement ça que ça veut dire Ojni :)
c'est un peu dégoutant hein ?

Carine b a dit…

ça a du bon parfois toute cette agitation et puis quel honneur,c'est une sacré marque de reconnaissance tu peux être fière!!!Alors bonnes nuits blanches et vivement la suite des événements...

berthe a dit…

Plein de courage , je suis certaine que tu vas faire des merveilles :)

Sabbio a dit…

Un grand bravo à toi Alice, un projet passionnatissime!!! Moi j'aimerais bien avoir cette mallette... vraiment que pour les profs? Tu pourrais nous la faire passer virtuellement? ^^

Bon courage pour les deux prochaines semaines (mais je sais que tu vas assurer!) Bises :)

Alice a dit…

Hé bien, un grand merci de partager ainsi ma joie : ça fait tout chaud tout chaud à mon p'tit cœur à moi ^^

Chicoumi > Oui, d'ici 15 jours ce sera plus calme !

Ojni > Tu ne crois pas si bien dire ! Il y en aura peut-être un 2nd en septembre... à voir ;-)

Suana > Merci la miss ! J'ai envoyé le texte je te redis vite vite.

Bénédicte > Oui, hein, les délais -couic- qu'est-ce que je fous là d'ailleurs ???

Gwendoulash > Yes : les doigts dans les poches et les mains dans le nez comme ils disaient ^^ Et des illus, pourquoi pas : je suis en manque d'Abécédaire en ce moment... ça me retitille. Mais tu es un peu overbookée toi, si je ne m'abuse ?

San tooshy > Oui, le café est mon ami ^^

Carine > En effet c'est super enrichissant ces moments d'agitation-cogitation aiguë !

Berthe > Une bise, t'es une amour :-)

Sabbio > Oui, ce sera juste pour le coin pédagogie... Mais si tu veux en lire quelques unes, volontiers !!

Bon allez, j'y retourne... Au menu aujourd'hui : Monet !

A pluche !

emmanuel a dit…

faut pas oublier le land art. Andy Goldsworthy, Nils Udo. après la vision du film Home, on se dit que l'art dans la nature est fondamentalement représentatif de notre début de siècle. Oui je sais j'en fais un peu trop mais vraiment c'est un projet passionnant que tu portes là. bravo!

Alice a dit…

Mince tu as carrément raison ! Je n'y avais pas pensé... C'est d'autant plus dommage que ça permet plein d'activités sympa avec les enfants !

Sauf que là je suis déjà à 13, qu'il va falloir que je me coupe un bras pour en enlever un, et qu'en plus souvent les contemporains coutent chers aux éditeurs... Si je l'avais proposé en 1er ça serait peut-être passé, mais en supplément ça me parait difficile :-/

Mais je garde l'idée ! Merci !

Cserháti Hajnalka, Ojni a dit…

:))
Super!
Merci pour l'info. J'apprend toujours quelque chose.

Cserháti Hajnalka, Ojni a dit…

et arte povera! Hm?

pheminus a dit…

Wahouuuuu, mais c'est super, ça, Alice!!! Gloups pour les délais, mais c'est tout de même un super boulot...Allez courage!!!

Choumie a dit…

Oh la la !! Mais c'est génial !! Comme tu dois être heureuse ! Je suis sûre que tu vas faire un super bouquin !!!

Anonyme a dit…

Bravoooooo !
Ah ces éditeurs, toujours à s'y prendre à la dernière minute !
Elodie

Caroline.b a dit…

Et bien félicitations !! mais ça fait rush pour le 19 O.O'Bon courage !!! ^^'

Alice a dit…

Ojni > Pour la prochaine !

Pheminus > Glups glups en effet.

Choumie > Ce n'est pas un bouquin, hein, mais des sortes de fiches...

Elodie > En effet ! Au boulot miss ;-)

Caroline > Oui oui oui, j'y retourne !

Bises à tous !

emmanuel a dit…

ben si tu veux je t'offre une de mes oeuvres...
c'est certain que je suis moins célèbre que goldsworthy. Ce que j'adore dans le land art c'est que c'est accessible à tous, c'est populaire, plus qu'un artiste, c'est un mouvement social. Ha la la je m'enflamme. Bon et bien bravo pour tes choix. Les chevaux je les ai vu en vrai et c'est une émotion très intense. Et les très riches heures, je suis fan (ben oui je suis berrichon d'origine). bonne chance pour la suite.

Alice a dit…

Je garde l'offre sous le coude, merci ;-)

Et oui, elles sont belles belles belles ces riches heures... Janvier n'est vraiment pas ma préférée mais ça rentrait en cohérence avec les autres œuvres, pour la représentation du repas (repas social ici, rite religieux pour la Cène, saisir une impression pour Monet), et puis en activité je demande à l'instit de montrer les autres mois ^^

Alice a dit…

Et puis je suis d'accord : mouvement social, nouveau dialogue avec la terre, recherche d'une harmonie perso... Y a tout ça dans le land art, alors tu peux bien t'enflammer ;-)