Pages

dimanche 14 juin 2009

Avis de recherche !

Bonjour à tous, lecteurs habituels ou sauveur providentiel ! J'ai une question aussi urgente qu'épineuse : savez-vous où se trouve la vraie Marilyn multicolore de Warhol ? Il y a tant de reproductions que je suis perdue, et les seules que j'arrive à localiser sont des portraits isolés. Bref, oscour !

6 commentaires:

Gwendoulash a dit…

personne ne sait ??? j'ai pas trouvé non plus moi :/

Gaëlle a dit…

Je ne sais pas non plus ! Elle est pas chez moi en tout cas ;) Bon courage pour ton enquête :)

Anonyme a dit…

et si tu contactais le service de presse du grand palais ou la RMN (qui publie sans doute le catalogue) puisqu'il y a une expo Warhol en ce moment là bas ? je n'irai pas voir cette expo, malheureusement...
Elodie

Alice Brière-Haquet a dit…

Gwen > J'ai une piste du côté de la Pennsylvanie, je vais fouiller.

Berthe > Ouais ouais ouais, c'est ce qu'ils disent tous...

Elodie > élémentaire ma chère Watson ! Je tenterai mercredi, merci :-)

Jill.C a dit…

Bonjour,

Je pense que tu peux avoir ta réponse ici : il s'agit de "the andy warhol museum" à Pittsburg
apparement dans la collection d'art il y a marilyn :http://www.warhol.org/collections/art.html

Etant donné qu'il s'agissait d'une serigraphie, il n' y a pas vraiment d'original, je pense sinon le premier tirage ou la photo qui a été à la base de l'eouvre. Tu dois pouvoir leur envoyer un mail.
Bonne chance

Alice Brière-Haquet a dit…

Merci Jill :-)

J'étais allée voir sur ce site, mais les oeuvres ne sont pas montrées. Toutes les Marilyn trouvées étaient en portrait unique, ou alors les 100 Marilyn mais le travail sur les couleurs est moins intéressant à exploiter avec des enfants.

Le premier tirage est un portrait unique, et la photo n'est pas de Warhol. Non ce qu'il me faut c'est une production multiple et multicolore. Celle qu'on voit partout et qui ne semble être nulle part.

Là c'était speed avec les révisions des élèves, mais demain j'appelle le Grand Palais.

Un grand merci pour votre aide !