Le prix sorcières, c'est un peu le Goncourt de la littérature jeunesse, et c'était drôlement sympa de pouvoir assister à sa remise hier puisque le comité a décidé de troquer le Salon de Paris pour celui de Villeurbanne.... Surtout, surtout, surtout que : il a été décerné dans la catégorie Album ( la catégorie phare, juste entre nous ;-) à La Maison en petits cubes de Kenya Hirata et Kunio Katô publié aux éditions nobi nobi ! C'est la première fois qu'une maison si jeune reçoit le prix, et c'est une belle reconnaissance de leur travail. Bravo, super, youpi, et encore bravo ! Je joins l'animation qui est à l'origine du livre, qui est des mêmes auteurs, et qui a aussi reçu de très belles récompenses.
La Maison en Petits Cubes from FULL TIKS on Vimeo.
Les autres prix sont :
Catégorie Tout-Petits : 2 Yeux ?, Lucie Felix – Éd. Les Grandes Personnes
Catégorie Première Lecture : Émile est invisible, Vincent Cuvellier et Ronan Badel – Gallimard
Catégorie Romans Junior : Black-out, Brian Selznick - Bayard jeunesse
Catégorie Romans Ado : Max, Sarah Cohen-Scali – Gallimard
Catégorie Documentaire : Cartes - voyage parmi mille curiosités et merveilles du Monde, Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski, - Rue du monde
+ Une sorcière spéciale offerte à Gérard Picot pour son salon. Une chouette idée, et un premier décoré absolument parfait ! Ce salon mérite sa réputation, c'est pas peu dire ;-)
Bravi à tous !
1 commentaire:
la video est super belle ! et Cartes de Rue du Monde est très beau aussi !
Ca donne envie tout ça !
Enregistrer un commentaire