Pages

mardi 30 avril 2013

L'ABCédaire des Wondercollègues


Chouette, un conseil de ma copine Gwenaëlle Doumont ! Quelqu'un que je connais depuis mes tout premiers pas dans la grande aventure du Wonderjob, et dont j'admire toujours et toujours plus le travail... Merci Madame ! Et hop, sur le présentoir, La tapette à Mouche, avec Céline Claire. Un bien beau binôme :-) Happy mardi tout le monde !

aux éditions des braques :-)


O comme O B S E R V E R tout partout tout le temps

Il vous faudra décortiquer tout ce que vous voyez même si vous vous dites que non jamais de la vie vous n'aurez besoin de dessiner un extincteur ou une roue de camion ou (pire) une moto. Vous n'en savez rien. Et de même que le chirurgien ne dira jamais "Vous opérer la colonne ? Mais vous n'y pensez pas ! c'est bien trop difficile ma pauvre dame" , vous, illustrateur trice ne direz plus jamais : "dessiner un vélo ? Mais vous n'y pensez pas ! C'est bien trop difficile ma pauvre dame"

3 commentaires:

claire garralon, le blog a dit…

bin si c'est difficile ! Mais t'as raison, faut observer à mord en plus ça fait rêver ;-)

Alice Brière-Haquet a dit…


Et puis noter noter noter les illustrateurs !! (j'aime vos petits carnets)

lionel larchevêque a dit…

le pire c'est quand même les bagnoles. Les vélos, ça va, hein. Mais les bagnoles. Purée. Quelle purge.