Pages

mardi 30 avril 2013

C'est mardi, c'est Sibylle !



Je viens juste juste de valider les crayonnés du Tome 2, mais comme j'ai oublié de demander l'autorisation à Flammarion, j'ose pas vous les montrer. C'est ballot. Pour la semaine prochaine, peut-être :-? Pour ce mardi-ci, il faudra se contenter de la petite bio qui apparaîtra à la fin de chaque tome... Moins sexy, mais c'est du total exclu quand même, et puis c'est 100% vrai... Et puis du coup [cœurdemaman/on] je mets la couv du premier tube de ma fille, au passage. Un an déjà. J'attends avec impatience la prochaine fête de l’école pour découvrir la deuz ^_^ [cœurdemaman/off]. Joyeux mardi (bis) !


***

Longtemps, je me suis sentie bête face à la musique, incapable de la lire, de la comprendre : c’était la langue d’un monde trop différent. Pour donner à mes enfants la chance d’y entrer, je les ai inscrits au conservatoire. Je les ai vus peiner, grogner, mais aussi progresser, s’approprier peu à peu leur instrument, jusqu’à avoir, maintenant, des envies d’indépendance : monter leur groupe et composer leurs propres chansons. Sibylle s’inspire d’eux.

Mais l’histoire n’est pas finie, car au fur et à mesure de l’écriture, à force de répéter que la musique c’est difficile, mais qu’il suffit de travailler, j’ai aussi eu envie d’essayer... et j’ai osé ! Le premier tome n’était pas terminé que je sautais le pas en achetant un violoncelle ! À présent, je peine et je grogne comme mes enfants et comme Sibylle, mais je progresse aussi, découvrant petit à petit un monde extraordinaire, celui d’un rêve qui se réalise...
***

5 commentaires:

Mymi Doinet a dit…

Du beau, du vécu tout ça, ces notes, ces apprentissages qui viennent nourrir tes bouquins et ton blog...et surtout quel bonheur toujours de te lire Alice :-)

Charlie a dit…

Vivement le prochain tube des Black Roses, ça changera du cousin Jules pour Éden ^_^ !!!

Alice a dit…


Merci Mymi ! Ça me plaît bien,toutes ces histoires de liens... Quand dans les écoles les enfants demandent "D'où viennent tes idées ?", il faudrait un gros bouquins bien épais pour leur répondre... C'est tellement un mix de nos vies (oui, au pluriel), de nos lectures, de nos désirs...

Charlotte, on te préviendra en avant-première, promis ;-)

Vivyane Veka a dit…

Jolie histoire de transmission : )

Alice a dit…

Merci Vivyane :-)