Pages

samedi 25 juin 2011

Un jour bleu :-)

Yeah ! Un nouveau projet :-) Ils se font de plus en plus rares... Un peu par manque de temps, un peu aussi par découragement devant mes petits projets en attente dans mes fichiers. Et puis des fois, l'occasion vient frapper à la porte, et de Guinness en papoteries, l'envie revient. Je vous raconterai un jour cette drôle d'histoire plus en détail, mais pour l'instant un bout de texte et quelques essais d'images. Vous aurez reconnu, c'est de ma copine Claire. Merci la belle : j'adore j'adore j'adore, et si je n'avais pas déjà les quelques litres d'hier soir à digérer, j'ouvrirais bien une Guinness pour fêter ça... Alors, trinquons une bonne tasse de tilleul à la santé de nos petits bonshommes rangent-tout. Des bises à tous !


Une vie en bleu
Ça se construit peu à peu
Pas à pas
Boîte à boîte.

D’abord on range le rouge
Ce qui pique, ce qui coupe,
Couteaux, épines ou même l’amour.

Ensuite on range le vert
Tout ce qui grandit, grossit, prospère,
De la terre ou de nos rêves.

Il faut ranger le jaune aussi,
Toutes ces choses qui brillent
Et qui nous font tellement envie.

Et le blanc des nuages.
Et le noir des orages.


... à suivre ;-)

12 commentaires:

Sabbio a dit…

Poétique et réchauffant, comme à l'accoutumée! :D

Christelle a dit…

Quel beau projet! C'est tout simplement magnifique !

claire a dit…

Oh ! merci tout le monde, mais tout le monde est super gentil sur ce blog ! ;-)
Merci à toi la belle, tes texte sont magnifiques et de plus en plus !

Anne Loyer a dit…

C'est super envoûtant et plein de promesses. Quant aux dessins ils sont adorablement craquants !

Gwendoulash a dit…

j'adore !!! j'ai tout de suite reconnu Claire avant de lire son nom, c'est frais , juste bien , parfaitement chouette

Agnès a dit…

j'adore la vie en bleu!

Alyssa a dit…

J'adoree c'est trés poétique et j'adore ce que fait claire !

Lili Mac a dit…

Moi je siroterais bien une blanche avec une rondelle de citron pour relire ce beau texte, très beau texte

Nicolas Gouny a dit…

qu'est-ce qu'il est beau ce vert ;)

Alice Brière-Haquet a dit…

Ho ! Merci merci merci merci merci merci merci et merci, les gens gentils :-D Je suis super contente (et un peu rassurée aussi, on ne se refait pas ^^) que ce projet vous plaise !!

Mille bises :-)

Coralie Colorie a dit…

Je suis fan ! Bravo les filles !!

Xavière Broncard a dit…

J'aime beaucoup moi aussi. Ton texte est très joli et les illustrations sont pleines de créativité. Un beau projet !!