Pages

jeudi 2 juin 2011

Chat va comme chats ?

Moult mercis et autant de miaous pour cette déferlante de chats ! Merci, merci, vraiment ! Ils sont tous différemment géniaux, et tous génialement différents :-) J'espère n'avoir oublié personne... Si c'est le cas, vous avez jusqu'à ce soir pour crier au scandale. Après je réquisitionnerais les petites mains innocentes de la maison, et hop : tirage au sort ! A très vite :-)

Pour commencer en beauté, le chaton-trop-trognon de Sandrine Kao...

... et celui de mon tonton :


Le chat aimé de toutes les mamans que même il a le droit de perdre ses poils, par Tataninig :


Le chat d'Estelle Billon-Spagnol, qui a bu trop de café au lait, ou alors c'est les sardines radioactives ^_^


Voici l'adorable chat de Milla, qui pourra bientot illustrer les textes de sa maman, Amélie Billon.


De même que Kaena, pour Little Box...


Et une fournée de photos et de mots rigolos by Charlène. Les premiers sont les siens, il s'agit de Wagner, Tosca et White, les trois autres ceux des voisins.







Et voici Guimauve, qui porte bien son nom, et dont l'humaine officielle s'appelle Sève.


Loutre nous envoie un petit chat-pitre :

- Chat alors? Chat va pas?
- Tous les chats sont partis, et y’a même plus de souris.
- de souris? Mais souris-moi, et tu verras, cela fera revenir les chats.
- chat alors? En voilà un ! Un beau chat gris souris.
- Tu vois, chat va mieux en moins d’un chat pitre.
- Ouich.... Ah, chat ira, chat ira, chat ira, tous les petits rats, on les mangera!



Voici les deux doudous vivants de Lætitia Etienne... ça donne trop envie d'y mettre la main, non ?



Et la participation de Ktrin Samuel. Un chat qui tombe, qui tombe...


Et Gaëlle Perrin qui a chiché en m'envoyant son chat dans la gorge... J'adore ^_^


Les six commandements du parfait Minet proposés par Captain Tote. Il faut cliquer !



Un chat au sourire contagieux by Zen :


GusGus qui m'envoie en personne sa bouille à moustaches :-)


Et les chats de Thomas et Marie-Lou, dignes fils et fille de Csil...





Deux chats haut en couleurs par Isabelle Staudt :



Et un texte de la talentueuse et ratatineuse Catherine Leblanc :

Panache


Il est apparu
tout blanc
léger
plus silencieux
que le pas léger de la neige

Il s’est approché de moi
qui ne voulait pas de chat
il a frôlé ma cheville
et il a ronronné

Je l’ai soulevé
petit sac chaud
Je l’ai posé
sur mon épaule

Du velours
a touché ma joue
c’était sa patte
si délicate

Il est entré dans ma maison
Il a marché sur mes cahiers
Il s’est glissé dans mes chaussons

Il s’est assis sur la table
entre les bols et les bougies
et s’est couché sur mon lit
comme une fourrure abandonnée

Il a renversé le lait
ruiné les rideaux
mais je n’ai rien dit

Dès qu’il marchait
ses pas feutrés
allumaient des lampes autour de lui

Il s’est endormi
je l’ai appelé
mais il ne s’est pas réveillé

Il s’est réveillé
je l’ai appelé
mais il ne s’est pas retourné

C’était un petit chat sourd
qui n’avait que ses yeux
pour prolonger les flammes

Je ne pouvais pas le protéger
des chiens, des voitures
Je ne pouvais pas venir vers lui
dans la barque des voix

Un tout petit chat sourd
qui n’avait que son cœur
au milieu du silence

Il est reparti
sans prévenir
et son absence
a pesé
plus lourd que lui

Je l’ai cherché dans la nuit
Panache !

Je ne l’ai pas trouvé

Lui seul
regardait avec moi
les images

Il voyait mieux que les autres

et je l’avais perdu

Un matin
il est revenu
tranquille
libre
dansant
un soleil blanc
roulant dans ses flancs

Et les chats de ma copine Aurélie... Seulement trois ? Je suis surprise ! Voici donc Mimi l'élégante, Pénélope la mimi et Achille le tranquille :




Le chat de Bénédicte Bergot qui, parait-il, aime les chatouilles...


Quelques chats d'Elisa Granowska qui a été fouillé pour l'occasion dans sa belle production :



Et qui nous offre une totale exclu avec son livre qui va sortir, là, tout de suite, aujourd'hui !! Voici donc un bout de page... ça promet d'être beau beau beau !



Et deux participations pour Laurence Sarnette, aka Mimizonzon... Une en image et une en mots :


Michel le chat.

Michel le chat, n’est pas le chat de la mère Michel.
Il est Michel, le chat.

Chat Michel, chat Michel, chamichel.

Sous son chêne, il miaule.
Il minaude, il maraude.
C’est un chat : chenapan, chapardeur
Chat-cripan !

Chat Michel, ChatMichel, chamichel.

Le chat Michel ne s’est pas perdu.
Et tant pis pour le père Lustucru,
Qui l’aurait bien mangé tout cru !

Le chat de Geisha Line, qui se moque pas mal des histoires de princes et de princesses tant qu'il a ses croquettes...


Le chat de Christelle Huet-Gomez, qui s'appelle Guismo et qui du haut de ses 11 ans a bien gagné le droit à un peu de confort. Non mais ho.


Et celui de Loren Bes, classieux et vert :-)


Le chat de Laure Phelipon... Une panthère noire terrriblement inquiétante.


Celui d'Anne Bernasconi avec son poisson qui montre les dents.


Et re-un chat de ma copine Aurélie ! Je me disais aussi ^_^ Voici donc le chat qui lit :


Et encore une petite galerie by Elisa, parce que je ne m'en lasse pas ^_^


Hop hop hop, un petit retardataire ! Le chat de Fanny Robin qui sait choisir ses bières et ses lectures ^^ (Mais quand même, Fanny, ce regard... il n'est pas un peu bizarre ?)





16 commentaires:

claire a dit…

Waouh !!! Tous ces chats !
Voilà un thème de prochain tandem : le chat !
Il semblerait que ça inspire tout le monde !
Quel talent toux ces gens ! Bravo les gens amateurs de chats !
Miaou !!!

Tote a dit…

Ouuuuuuuuh comment c'est bien tous ces petits chats partout ! C'est vraiment chouette.
J'suis contente d'avoir participé ! Et bravo tous les autres c'est super :)


C'est tout bizarre, mes chats restent tous petits même quand on clique :(

Anne Loyer a dit…

Jolie brochette ! On en croquerait !!

Flo a dit…

Trop beaux, trop mignons, trop craquants.... Heureusement que le résultat sera fait par tirage au sort parce que le choix est impossible.

Alice Brière-Haquet a dit…

Captain Tote : zut de zut, mais je n'arrive pas à le mettre en plus grand :-( Même en mettant en jpg ça ne change rien... Peut-être me les envoyer en plusieurs fois ?

Claire : Oui, tous les gens bien aiment les chats, c'est bien connu ^_^

Nanou : Ha non, spèce de monstre ! On ne mange pas les minous... Ni les lapins... Ni les vaches... Ni les poules. Juste les poissons, parce qu'ils sont bons !

Flo > C'est sûr !! C'aurait été impoosible, et sans sens, de choisir !

Tote a dit…

Et si tu mets cette adresse en lien sur la photo ? http://tote.cowblog.fr/images/stuff3/6commandementsduparfaitminet.png

TATANINIG a dit…

chat alors !!!!
ché trop mimi tous ces copains !!!

MIMIZONZON a dit…

C'est super chat !!!

MARIDO VIALE a dit…

Oh la la, j'ai pas envoyé mon chat.. mais celui de Laure Phelipon c'est la copie conforme... j'ai cru rêver!!

Gwendoulash a dit…

magnifique tous ces chats rassemblés !
j'ai loupé le coche , crotte de chat

Laure illustratrice a dit…

génial !!!

Laetitia a dit…

Aaah ! j'avais pas vu que tu avais posté mes matous !!! :) Les chats c'est le bonheur !

Charlène a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Alice Brière-Haquet a dit…

C'est fait ! Mais je ne peux pas enlever celui du commentaire :-/ A moins d'enlever carrément le commentaire... souhaitez-vous que je le fasse ?

Charlène a dit…

Ce serait gentil :-), merci.
J'espère que vous continuez à illustrer et que vos projets prospèrent !

Alice Brière-Haquet a dit…

Done ;)