Pages

mardi 14 juin 2011

Metz en mai :-)

Je suis très en retard dans les annonces de rencontres... Ce sont pourtant de beaux moments, très intenses, et ce serait vraiment dommage de les laisser filer sans un petit post souvenir. Alors quelques photos de Metz (à prononcer Messs) où j'étais invitée en mai pour parler du Ballon de Zébulon qui faisait partie de la sélection Lire et Elire en Moselle. Voici donc quelques photos. Un immense merci à tous, organisateurs, instits, bibliothécaires, et bien sûr, enfants : c'était vraiment un super séjour :-)

Une belle expo à la Bibliothèque de Moyeuvre-Grande où les enfants avaient expérimenté plusieurs techniques.



Puis un passage à la bibliothèque de Rosselange :


La bibliothèque d'Elzange :

... avec dans le coin son responsable super sympa qui m'a raconté un peu l'histoire de son petit village. Vivre près le ligne Maginot, ça secoue pas mal de choses...

Plein plein des dessins ^_^

Les docs d'Olivier, qui font toujours fureur...

Une pause goûter à la Bibliothèque de Kédange-sur-Canner, une ancienne maison de maître, très belle... Puis dans un autre genre, nous filâmes à la grande, claire et moderne médiathèque de Nilvange :


Et c'était déjà fini :-( Mais pour poursuivre la visite, je vous invite à aller faire un tour sur le site des enfants de Jules Verne (Hayange) qui avaient préparé un chouette poème et plein de petits mots à envoyer sur la lune (Ils sont bien arrivés, d'ailleurs ;-)



Ainsi que le site de l'école de Kédange qui, eux, avaient préparé une superbe pièce de théâtre à partir du texte. Avec mise en scène, gestuelle et tout et tout ^_^ Bravo à tous !

Encore merci pour tout : sourires, surprises, dessins, tout tout tout... Vous n'imaginez pas comme ça nous rebooste :-) Moult bisous, et, j'espère, à dans pas trop trop longtemps !


Et en bonus, Metz ce fut également l'occaz d'une bonne bière avec mon compère Lionel, il faudra me croire sur parole parce que je n'ai pas de photo, mais ça fait du bien de se croiser en vrai, et pas (trop) vite fait... Mais aussi un croisage rapide et furtif avec la famille Gouny :

Vous reconnaissez ?

Belle journée !

7 commentaires:

Juliette a dit…

Cela ne serait pas plutôt Moyeuvre-Grande ? ;)

une messine

Alice Brière-Haquet a dit…

Oups ! Je m'en vais corriger...

Merci miss messine :-)

valy a dit…

Oh, c'est pas trop loin de chez moi! Belles photos!

Anne Loyer a dit…

Chouettes photos, chouettes souvenirs !

Rebz a dit…

des journées pleines de richesses encore et encore !!

Nicolas Gouny a dit…

comme j'aime bien lire tout ça, les rencontres, les surprises préparées par les enfants, leur imagination ^^

(et puis je m'attendais pas à la chute ;)

Alice Brière-Haquet a dit…

Oui, Metz est pleine de surprises ^_^

En tout cas, c'est une très très belle ville ! Et j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout !