Pages

jeudi 30 juin 2011

Jingle bells, jingle bells...

(Copyright Rosalinde Bonnet - Editions Fleurus)

Hors saison ? Moi ? Mais pas du tout... Et non non non, ce n'est pas le célèbre soleil irlandais qui m'a tapé sur la tête... Ni une volonté de justifier le gros pull que je porte encore en cette veille de juillet... Rien de tout ça. Juste que faire un livre ça prend du temps, beaucoup de temps, et que si on veut qu'il soit sur les étagères au bon moment, il vaut mieux s'y prendre maintenant ! Alors voilà, vous l'avez compris, il s'agit d'un petit recueil de comptines pour Noël.

Ce projet me tient particulièrement à cœur parce qu'il a été écrit à quatre mains. Les deux miennes d'une part, mais vous commencez à les connaître, et deux autres mains toutes fraîches qui signent ici leur tout premier livre : celles de ma petite sœur, Hélène Brière-Haquet. Depuis mes toutes premières lignes Hélène me lis, me corrige, me suggère, me reprend. Son aide m'est précieuse et je suis très heureuse qu'elle participe cette fois de manière officielle !

Les illustrations sont de Rosalinde Bonnet... C'est doux, rond, frais et coloré, j'aime ! Et l'éditrice de Fleurus m'a parlé de belles grosses pages cartonnées. J'adore l'idée que nos mots soient mâchouillés par vos bébés ^_^ On vous tient au courant, avec petit concours et tout et tout, mais profitons d'abord de l'été et de ses graaaaaaaandes vacances ! Joyeux juillet :-)

(Copyright Rosalinde Bonnet - Editions Fleurus)

12 commentaires:

valy a dit…

Superbe! Un bel album écrit en famille! Je comprend qu'il te tienne à coeur!Bravo à vous deux!

Rebz a dit…

Il aura une "valeur" particulière ! un livre de sœur !!! raaah génial !!!!! :) bravo à vous deux !! et vive Noël !

claire a dit…

Bravo les soeurs ! Waouh, ça donne envie de le lire !
Oh, c'est chouette ! Bienvenue Hélène !

Lise a dit…

Génial un projet entre soeur, c'est très précieux...

Sardine a dit…

Chouette cette aventure-là!
Et tu me raconteras ton expérience de mâchouillage par un bébé, d'ac? ;-)

Angélique Pelletier a dit…

bravo, c'est chouette comme nouvelle!!

Lili Mac a dit…

A deux, c'est mieux…

Anonyme a dit…

excellent, vous êtes trop forte mes filles !

Anonyme a dit…

oups ,j'ai oublié un "s" à forte..... ça fait pas sérieux :( en tt cas, c'est la classe !! bravo !!!

Anne Loyer a dit…

ça c'est de l'émotion en pages !

Laetitia a dit…

Félicitations pour ce livre à 4 mimines, quel bonheur :)

sabrina bensalah a dit…

Vive Noël en famille !
C'est une belle aventure que vous vivez là les frangines !