Pages

samedi 27 février 2010

Plein plein de petits chaperons rouges :-)

Youpi, les propositions de chaperons arrivent ! Mais n'hésitez pas les autres : dessinez, découpez, peignez, collez, et envoyez-moi votre vision du Petit Chaperon Rouge ! Le 19 mars, l'une d'elle sera tirée au sort pour recevoir un exemplaire de Rouge ! dédicacé... Enfants, parents, grands-parents, tout le monde peut participer ;-) Histoire d'arroser vos idées, voici quelques versions célèbres :

Gustave Doré en 1862

Arthur Rackham en 1922

Warja Lavater en 1965

Sarah Moon en 1983

Jean Claverie en 1994

Je m'arrête là pour aujourd'hui, mais vous pourrez trouver mille et une autres merveilles sur le génialissime site de la BNF. Et j'en profite pour vous signaler deux chouettes critiques sur notre chaperon à nous... L'une sur croqu'livre ici, l'autre sur le Paru Vendu de Paris là :

Un grand merci aux auteurs des critiques et à François David des éditions Møtus de me les faire suivre !

Ps : J'ai trouvé !! C'est aux personnages de Claverie que me faisait penser la princesse de Lamballe ! Ceci dit, ce n'est peut-être pas aussi flagrant que je l'imaginais... Je suis une quiche en physionomie :-/

5 commentaires:

manège a dit…

Chouette, je vais essayer de participer, juste pour le plaisir d'imaginer mon petit chaperon rouge (parce que je me doute bien que les autres idées seront toutes plus géniallisimes que les autres ^^ )! Bravo pour ce que vous faites en tout cas et merci pour ce concours!

Hajnalka Cserháti, Ojni a dit…

Bien sur! Il est impossible qu'il n'aime pas votre livre! Tu sais quand je pense á lui, je vois toujours deux couleurs;le rouge et le noir. ;)

Laure illustratrice a dit…

je participe ! bon faut que je réfléchisse...

Sab a dit…

intéressant , je crois que vais m'y mettre ! ^_^
(oui je passe de temps en temps mais c'est vrai que je ne laisse pas de message, il y a un début à tout ;-) )

Alice Brière-Haquet a dit…

Ho oui : participez, participez ! Je sens que je vais avoir une galerie magnifique :-)

Bienvenue Sab et n'hésite pas : ici pas besoin de lever le doigt ;-)