Pages

dimanche 20 novembre 2011

Petite histoire...

Il était une fois une rencontre avec les GS de Ranville, quelques lectures, et puis l'envie d'écrire sa propre histoire, alors pourquoi pas. Des idées fusent, une trame se dégage, et on se dit au revoir. Il était cette même fois, Anne-Marie Vicogne, une maîtresse qui n'avait pas envie d'en rester là : elle fait écrire sa classe, organise le découpage, et coordonne un vrai travail d'illustration. Le résultat est juste extra ! Bravo à eux, bravo à elle, et bonne lecture à tous !


























Ps. Et j'ai leur autorisation pour broder ma propre histoire, un jour, sur cette super trame. J'avoue que c'est super tentant ! Je vous raconterai, évidemment ;-)

11 commentaires:

valy a dit…

Bravo à eux! Une bien belle histoire!

Alice a dit…

C'est clair ! Et il y a une unité et une cohérence géniale au niveau des illus... ça demande une sacrée organisation du groupe. Chapeau bas à tous :-)

Nicolas Gouny a dit…

c'est vraiment très joli ! et oui, parfaitement cohérent ^^ bravo à vous les grandes sections !

Bénédicte a dit…

Ils ont bien bossé :) Bravo !

gwendoulash a dit…

MA GNI FI QUE

Pepita a dit…

ouah ! digne de toute bonne bibliothèque ! et quel boulot ! je le sais ar j'ai initié ce type de projets il y a quelques années avec 4 classes maternelles...ais en plus simple ! de toutes façons, l'école est un milieu très créatif ! pourvu que ça dure !

Nanou a dit…

Excellent ! Quel belle réalisation !

Hélène de Stras a dit…

BRAVO !!! C'est une histoire très chouette.
Grande section tu dis ? Impressionnée je suis !

Emilie a dit…

C'est très chouette, ils placent la barre très très haut ces GS ! Bravo à eux !

Emma a dit…

Génial! Vive les maîtresses entreprenantes, et merci à Hélène, la maman d'un des petits artistes, de m'avoir aiguillée jusqu'ici!

Shina a dit…

Roh mais c'est juste GENIALE ! j'adore :) J'espère qu'ils y prendront goût et continueront à concocter d'aussi chouettes projets, ça doit être que du bonheur !