Pages

dimanche 13 novembre 2011

Evreux, le number 2

C'était tout pile la semaine dernière, et qu'est-ce que c'était chouette ! Collègues, libraires, public, livres, tout était juste génial voire carrément parfait. Je n'ai qu'un seul regret, celui de ne pas avoir eu le réflexe de prendre des photos et de ne pouvoir donc aujourd'hui vous montrer :

- Cécile Roumiguière faisant sa popotte de pommes au milieu des bouquins.

- Dimitri Delmas aux prises avec une crise compulsive de calaos bicornus.

- Pascal Brissy dansant sur la piste de bowling avec ses belles chaussures flashy.

- Carole Chaix dans une imitation du pélican blessé.

- Le patron du London Bar en version rouge rage nous postillonnant des menaces.

(Une seule de ses affirmations est fausse, je vous laisse deviner laquelle, c'est plus drôle ^_^)

Mais je me suis rattrapée sur les bouquins que j'ai ramené avec plein de dédicaces totally wahou *__* Un graaaaaaaaaaaaaand merci à Gwen, libraire le jour à L'oiseau lire, et apprenti Père Noël la nuit, qui après nous avoir fait le plaisir de venir jusque dans notre île, trouve en plus le moyen de nous couvrir de cadeaux ! Plein de mercis, à lui, à Annie, à tous, et j'espère à très vite :-)

Lisa avec une jolie dédicace de Martine Bourre.


La même avec un petit mot de Pascal Brissy et d'Isabelle Maroger,
mes compagnons d'errance ;-)


Zélie avec du Delphine Jacquot, du Delphine Jacquot
et un petit peu de Franck Prévot ;-)
Qu'est-ce que c'est beau !!!

Sasha avec une wonderfull dédicace de Thomas Gilbert,
et une du scénariste : Thomas Lavachery...

THE lecture de la semaine (on en est déjà tous au Tome III, c'est un peu la course à qui l'attrapera le premier le soir ^_^). L'auteur est Yves Grevet, qui derrière sa barbiche de gentil instit cache un univers complexe :-/

Youpi, j'ai réussi à attraper mon chéri sur le blog !! Avec une BD juste géniale qui parle de l'Irlande du Nord, de l'IRA, tout ça. C'est fort, vrai, et super documenté... Une lecture obligée pour nos futurs invités ! L'histoire est de Kris, le dessin (et la super dédicace) est de Vincent Bailly. Et le nom c'est Coupures irlandaises.


Et mon cadeau à moi, le sublissime Paradiso, doublement dédicacé par Carole Chaix et Franck Prévot. C'est beau beau beau, les images comme les mots !



Encore tout plein tout plein de mercis ! Et heureusement que je suis rentrée en bateau parce que sinon M. Ryanair aurait fait sacrément la gueule ;-) Beau dimanche à tous et à vite vite !

8 commentaires:

Pascal a dit…

De quoi, de quoi ? Hum, je vois qu'un fait véridique pour l'instant...(ha ! Ha ! ca devait être cool l'imitation du pélican) Mais m'dame Alice a oublié nombre d'anecdotes la concernant ^^ j'dis ça... Bon sinon, même si je ne peux rivaliser avec une dédicace de la belle Isabelle, content si ça plait à Lisa ! :D Allez, je me prépare déjà pour Aubagne... et rdv à Montreuil ou Rouen (ou les deux !) ?

Pascal a dit…

ps : c'est kiki ki avait raison pour Méto ? hein ! naméo ! :D

Seve a dit…

C'est bien Evreux hein ?! A l'année prochaine ;)

Cécile Roumiguière a dit…

Comment, que vois-je ? que lis-je ? Un ours était là, et je ne l'ai pas vu ! Avec ou sans chaussures de bowling… Heureusement, nous avons la même caverne : rv à Aubagne, Pascal (viens me voir, ta photo sur le forum n'est sans doute pas très… heum, ressemblante ?).
Et toi, Alice, à Montreuil, on se l'est juré promis.
Bises aux Ziliens,
cécile
reine des pommes grâce au verger d'Annie ;)

Pascal a dit…

Je t'ai salué plusieurs fois durant le week-end et tu m'as répondu avec un sourire énigmatique (si, si, c'était genre : "hum, sa tête me dit vaguement quelque chose ?") et j'étais à 3 mètres de toi au fameux Pub London ^^ Ah ces mystérieux plantigrades ! gnark ! gnark ! faudra me tendre un piège avec une tarte ou un crumble aux pommes la prochaine fois :D

gwendoulash a dit…

je n'arrive pas à savoir quelle info est fausse, le patron tout rouge ?

Anonyme a dit…

mais heu ! j'ai pas fait de bowling !

Alice a dit…

Pascal : Je viens de fermer le 3e Tome, je vais pouvoir retourner à mon tas de linge à plier... Ha la vie de serviteur !

Sève : Ha oui, c'est chouette ! Et ce serait avec plaisir pour une 3e édition, mais bon, il faut aussi laisser un peu la place aux autres.

Cécile : Il y a eu un sérieux rasage depuis la photo, mais sinon on reconnait bien ^_^

Gwen : Non non, le patron pivoine, c'est de la pure vérité vraie... Il a même menacé d'appeler la police. Si si. Pour une histoire de 30 euros alors qu'on venait de lui laisser une note 10 fois plus importante. Certains collègues dans l'enthousiasme de la papoterie étaient partis sans payer, mais bon, ils étaient assez facile à retrouver, il n'y avait pas de quoi faire un tel caca nerveux !

Anonyme : c'est bien dommage ! L'imitation de Michael Jackson était bluffante ^_^