Pages

mercredi 21 septembre 2011

Ma che bello !!

Une pluie de super super nouvelles ce matin au réveil : Pierre la Lune (illustré par Célia) traverse les Alpes et vient de se faire traduire en... italien ! Evviva !! Je vais enfin pouvoir l'envoyer à tutta la famiglia, et ça c'est juste génial ! Ensuite, Auzou me dit qu'il va également être traduit en english, et hop, les copains de mes enfants pourront aussi le suivre dans son tour du monde ! C'est extra comme à chaque fois, c'est une porte qui s'ouvre vers plein plein de nouveaux amis. J'espère que Pierre saura s'y faire un joli nid...


Enfin, 3e youpi, pour Le ballon de Zébulon (illustré par Olivier) qui connait sa première traduction, et ce sera en coréen ! La Corée du Sud, c'est un peu notre Amérique à nous en ce moment. J'ai fait une demande de bourse Stendhal pour aller la découvrir d'un peu plus près et écrire à son sujet. Je sais que Pierre la Lune y est déjà, maintenant qu'il y a Zébulon aussi, je me retrouverais un peu en famille ! La commission est le 21 octobre, si vous avez quelques doigts de disponibles, je veux bien que vous les croisiez en ma compagnie... D'avance merci, et beau... heu... ici c'est mercredi midi... à 8 heures près ce doit être ça chez vous aussi ^_^ Des bises !

4 commentaires:

Nanou a dit…

tout plein de bravo et d'ondes positives pour ton beau projet !!

celia chauffrey a dit…

Coucou Alice,
Je croiserais les doigts très fort pour toi le 21 octobre.... humm
Sinon c'est qd même des sacrées bonnes nouvelles tout ça. Je l apprends par ton blog...

Alice a dit…

Merci Nanou ^_^

Mince Célia, je pensais qu'Auzou t'avais prévenu... Il y a en Allemand aussi, mais ça on le savait déjà... ça fait donc 12 traductions, c'est bien ça ? C'est génial en tout cas !

celia chauffrey a dit…

oui c'est top! il a une belle vie ce livre... J'aimerais faire la moitié de ses voyages, même le quart je prends