Pages

dimanche 18 septembre 2011

Wahou *__*


Quelques mots de la belle belle ville de San Francisco où tout est beau et tout est chaud... Je vous prépare quelques photos, mais je vous préviens : il n'y a pas d'enfant dedans, alors forcément c'est moins marrant... Faut que j'attrape des petits américains pour les faire poser à la place des miens. Alors, ne vous étonnez pas si je me retrouve dans une cellule à mon tour, après le ministre obsédé, l'auteur jeunesse paparazzi d'enfants... On va se tailler une belle réputation les Français ^_^

En attendant, voilà les propositions de personnages que m'envoie Olivier pour notre prochain album, Le Peintre de drapeaux, qui paraîtra aux éditions Frimousse courant 2012. Et, que dire, ben wahou quoi, et même WAHOU ! J'adore. Tout et tous ! Mais j'ai un petit chouchou tout de même... Le premier avec sa grosse barbe mal peignée : je trouve qu'il a exactement la bouille d'idéaliste largué qu'il faut pour l'emploi... Sinon j'adore le numéro 2 aussi, avec sa barbiche en crochet et son chapeau haut, et le dernier évidemment, le petit roi qui a piqué les moustaches de Dalì... Ils sont tous deux tops, élégants, graphiques... Un petit peu moins dans le rôle, mais vraiment vraiment bien aussi. Et le petit point à chapeau bleu est également très sympa...

Et vous ? Des avis ? Dites-nous surtout !

Et sinon, n'oubliez pas de participer au concours de Perdu ! qui sort ces jours-ci aux éditions MeMo. Le tirage au sort sera le jeudi 22 septembre, jour de sortie officielle en librairie. C'est par ici ! Bises à tous, et belle journée (ou soirée, je suis un peu larguée avec ces histoires d'heures !).

10 commentaires:

chicoumi a dit…

alors moi j'ai un gros faible pour le petit pois avec son chapeau bleu! Ca va encore être un très joli album il me semble :)

Alice Brière-Haquet a dit…

Oui je l'aime bien aussi ! Mais je trouve qu'il ressemble un peu trop au héros de Perdu !

Aurélie Desfour a dit…

Ils sont TOUS terribles !!! M%es chouchous : celui avant le nuage, le nuage, le dernier et ... et ... Non, en fait je les aime tous !!!

Rebz a dit…

j'aime beaucoup le 1 et le 4 !!

Gaëlle a dit…

J'aime bien celui avec des lunettes et un chapeau pointu vert ;)

Sardine a dit…

Le premier!
Et le dernier!
Sans hésitation.

Belles balades Miss Alice :)

Marion a dit…

Je suis d'accord avec toi pour le premier ! Il a une bonne bouille et il pourra s'amuser à rendre des expressions rigolotes avec le mouvement de la barbe !
Et je préfère le chapeau du 3eme. Peut être mixer barbu et chapeau bleu !
Bon courage pour choisir
Bise

Emilie Martin a dit…

Rebonjour Alice !
Je crois que j'ai compris comment faire un commentaire alors je me lance : je trouve que le premier colle bien au personnage mais celui au chapeau rouge sur la 3ème ligne a un petit côté peintre de Montmartre (c'est le béret qui veut ça) pas mal non plus ! Non ?
Allez à plus !

Alice Brière-Haquet a dit…

Merci à tous pour vos avis ! On les lit, on les lit, et on vous dit !

Moi aussi le béret est mon chapeau préféré ^_^ Mais c'est vrai que le bleu est bien sympa aussi !

Rhaaa, pourquoi doit-on toujours choisir :-(

Olivier Philipponneau a dit…

Merci à tous pour vos commentaires ! Ca va bien nous aider. Je suis en train de travailler sur 2 nouveaux essais de peintres aux drapeaux.

Donc bientôt du nouveau sur le blog d'Alice ;-)