Pages

mercredi 4 novembre 2009

Oyez ! Oyez !


Bonjour à tous ! Quand je suis rentrée hier fort tard, une bonne nouvelle prenait la pluie dans ma boîte aux lettres pas aux normes : un contrat avec Actes Sud pour la sortie de La princesse qui n'aimait pas les princes ! Il s'agira d'un petit roman pour leur collection benjamin, prévu pour avril 2010, avec mon compère Lionel Larchevêque aux pinceaux :-) Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette princesse qui a bien du mal à trouver un prince charmant et qui tombe finalement amoureuse d'une fée... Le texte a été pas mal retravaillé pour rentrer dans le format mini-roman, mais l'histoire est la même et je trouve ça vraiment super qu'une grosse maison comme Actes Sud ait le culot de l'éditer... A tout vite ;-)

Et pssit : chez Lionel vous trouverez le petit roi en train de se faire coloriser la face... Hein hein...

17 commentaires:

Berthe a dit…

C'est excellent ! Encore une belle publication. Bravo !!!

Maëlia a dit…

Tu enchaînes, tu enchaînes, c'est super! Un grand bravo!!!

Hélène de Stras a dit…

C'est génial ! Toutes mes félicitations belle Alice ! Actes Sud, ça pète n'empêche...

katou a dit…

Ohh! Extra!

(Alice as-tu reçu mon mail?)

Alice a dit…

Merci les filles !!! Oui c'est génial... Même si j'avoue qu'aujourd'hui j'ai un peu du mal à tout gérer O_o Vivement demain !

Katou > Ton mail ? Non je ne crois pas :-?

Sabbio a dit…

Je suis vraiment contente pour ta princesse et toi d'autant que c'est avec ce texte (et celui sur la traite des Noirs) que je t'ai connue... je me suis dit, "celle-là non seulement elle écrit bien mais en plus elle a des choses à dire!" ^^ Et depuis je suis une fidèle de ton wonderblog qui recèle de richesses d'écriture et humaines.

katou a dit…

Alice je viens de te renvoyer le mail sur les deux adresses mail que j'ai (Gmail et Free)en espérant ne pas abuser de ton temps!

Nicolas Gouny a dit…

ah bah je l'avais chez Lionel, je me demandais à qui il écrivait :) (je sais maintenant)

super nouvelle !

chicoumi a dit…

C'est vraiment super super!!!!

Saeko a dit…

Bravooo !

Saeko a dit…

Zut j'ai validé trop vite, je voulais aussi dire, bravo pour ton histoire et ce thème, je trouve cela génial, j'aimerai voir de plus en plus de textes engagés comme cela :-)

Geisha Line a dit…

Wahouhhhh ! Actes Sud, c'est trop la classe !

Cserháti Hajnalka, Ojni a dit…

Une bonne nouvelle par semaine! :) Aliiiice! Tu es extra! J'ai bien aimé les premiers illus et je suis sure que le texte auusi, elle est superbe! Félicitations! Et tu sais, je te dis toujours de rafraichir ta colonne de publication! :D

Caroline.b a dit…

c'est génial ^o^, bravo, c'est cool acte sud !

Anaïs a dit…

Est-ce que c'est ce texte qui m'avait tant fait commenter?! je ne suis pas sûre… bravo en tous cas!

Lilie a dit…

Bravo môdame !

Alice a dit…

Merci les filles (et LE garçon) !!

Sabbio > Merci la belle ^^ En vrai, c'est surtout qu'il y a tant et tant de choses à dire et que je trouve que plus on les dit tôt, mieux c'est...

Tournée de bises au passage !