Pages

vendredi 5 décembre 2008

Quel merveilleux ciel gris !

Mais si, mais si :-)


Dans cet art d’être heureux, auquel je pense, je mettrais aussi d’utiles conseils sur le bon usage du mauvais temps. Au moment où j’écris, la pluie tombe; les tuiles sonnent; mille petites rigoles bavardent ; l’air est lavé et comme filtré ; les nuées ressemblent à des haillons magnifiques. Il faut apprendre à saisir ces beautés-là. Mais, dit l’un, la pluie gâte les moissons. Et l’autre : la boue salit tout. Et un troisième : il est si bon de s’asseoir dans l’herbe. C’est entendu; on le sait; vos plaintes n’y retranchent rien, et je reçois une pluie de plaintes qui me poursuit dans la maison. Eh bien, c’est surtout en temps de pluie que l’on veut des visages gais. Donc, bonne figure à mauvais temps.
Alain

Et la photo est de Doisneau. Bonne journée mouillée !

7 commentaires:

Gwendoulash a dit…

faut vraiment que je lise cet Alain je vais l'adorer

Lilie a dit…

Ce qu'est bien avec les Normands qui lisent Alain et qui appliquent, c'est qu'ils ont "bonne figure" toute l'année :-) !

Alice Brière-Haquet a dit…

Gwendoulash > Ha mais oui, absolument !
Lilie > Alain n'était pas seulement normand, il était mortagnais et je t'assure qu'il y faut des tonnes d'optimisme pour y survivre !

Unknown a dit…

THis photo is brilliant!! LOve the moment!! THe drawing below are lovely!!

Carine b a dit…

C'est un bien joli duo que tu nous présente ici...Merci miss Alice de toujours nous enchanter même par ce temps de chien!!

Lilie a dit…

Ah, ouais, bah s'il était mortagnais, là, je m'incline ! Le tout sans lexomil ! Moi je dis respect ! ;-)

Alice Brière-Haquet a dit…

Jragd :-p