Pages

lundi 4 mars 2013

L'un des meilleurs...




... films d'animation pour enfants de tous les temps. Non, tiens LE meilleur. Et je ne dis pas ça parce qu'il date de 1979, comme Émilie Jolie, et comme votre serviteuze. Quelle année mes aïeux ^_^ Allez sans rire, c'est un film à voir, à revoir, et à rerevoir.  En famille ou juste en égoïste avec l'ami Prévert. Bonne promenade :-)

3 commentaires:

Anne Loyer a dit…

ahhhh oui bien d'accord !

Alice Brière-Haquet a dit…

Je me rappelle encore quand je l'avais vu gamine... au cinéma de Mortagne au Perche, une petite bourgade de rien du tout mais qui a toujours eu une vraie programmation.

Anonyme a dit…

alors, 1979, ça me surprenait... il y a quelque chose du prévert des années 40 dans ce film... et après quelques recherches, il y a eu une première version en 1953, mais qui ne collait pas avec ce que voulaient les auteurs, qui ont donc repris le projet, terminé et remonté le tout pour que ça sorte en 1979 - mais Prévert est mort en 77... et oui, j'adore aussi...c'est magique...