Pages

vendredi 1 mars 2013

ABC d'un Wonderjob : 26 conseils (by Charlotte) pour devenir illustrateur jeunesse...

Tout à coup, j'ai l'impression que mon blog devient utile, et c'est wonderfullement bon. Merci Charlotte de partager tes bonnes idées, et n’hésitez pas les autres, si ça fait ricochet ! (D'ailleurs je crois que je vais en faire une, juste pour le fun, avec l'excuse des enfants, tiens, forcément ils vont adorer... ...)


T comme table lumineuse.

Une table lumineuse est utile pour reproduire plusieurs fois le même croquis. Par exemple, si on fait un beau dessin au crayon on peut le garder intact et en refaire plusieurs versions à l'encre ou autres techniques en utilisant la table lumineuse. Pour fabriquer une table lumineuse il faut: une table. Une plaque de verre grande comme la table environs (j'ai pris une vieille plaque de table informatique) Un support (briques enveloppées d'un chiffon, bûchettes de même taille, tasseaux, moi, j'utilise des châssis empilés) une lampe allongée, ou une guirlande de Noël très lumineuse. On pose la plaque de verre sur la table. On lui donne une pente douce en la surélevant à l'extrémité opposée de là ou on s'assied. De façon générale c'est indiqué de dessiner sur une table en verre (pas de relief) inclinée (meilleur pour le dos)
Sous la partie surélevée on glisse la source de lumière assez vive. À ce sujet, c'est à vous de faire marcher votre jugeote quand aux risques de surchauffe et d'incendie. Par exemple, je déconseille de partir en vacances en oubliant d'éteindre sa table lumineuse.




Aucun commentaire: