Pages

mercredi 12 septembre 2012

Petite histoire...


Quel éditeur aura la bonne idée de la transformer en livre de papier ?
Le Roi Boiteux

Un roi d'Espagne ou bien de France,
Avait un cor, un cor au pied;
C'était au pied gauche, je pense,

Il boitait à faire pitié.

Les courtisans, espèce adroite,
S’appliquèrent à l'imiter,
Et qui de gauche, qui de droite,
Il apprirent tous à boiter.

On vit bientôt le bénéfice
Que cette mode rapportait,

Et de l'antichambre à l'office,
Tout le monde boitait, boitait.

Un jour, un seigneur de province,
Oubliant son nouveau métier,
Vint à passer devant le prince,
Ferme et droit comme un peuplier.

Tout le monde se met à rire,
Excepté le roi qui, tout bas,
Murmura:"Monsieur, qu'est-ce à dire ?
Je vois que vous ne boitez pas."

"Sire, quelle erreur est la vôtre !
Je suis criblé de cors, voyez :
Si je marche plus droit qu'un autre,
C'est que je boite des deux pieds."

C'est du grand Georges, bien sûr... Et la voici en version guitare et moustache :



Belle journée à tous !


Oups. On me signale dans mon oreillette qu'il s'agit d'un poème de Gustave Nadaud mis en musique par GB, et que ça a déjà été fait par Thierry Lenain... J'update donc :




Quel éditeur aura la bonne idée de rééditer cette belle histoire ?
  

Pardon !

Aucun commentaire: