Pages

mardi 11 septembre 2012

Paul, Paul ou plutôt Paul ?


Youhou tous ! Comment va la vie version rentrée ? Tout le monde a son beau cartable, ses crayons neufs et son petit tas de feuilles mortes devant la porte ? Tous en mode winner, prêts à attaquer l'année ? Alors zou, on fonce ! Hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop...

Pour ma part, je repars en vacances demain. Si. En Italie. Vous avez le droit de maudire. Si si. Allez-y ^_^ Mais je pars avec la conscience légère, parce que je viens pile de terminer mes deux GROS bébés de l'été. Des bébés un peu secrets dont je n'ai pas le droit de vous parler. Alors je me tais. J'enrage mais je me tais. Rhaaa mais :-x

Par contre, j'ai reçu l'officielle permission de Dame Csil de vous montrer TOUS les essais de couverture pour notre petit Paul à paraitre dans... 8 jours !! Ce sera aux éditions Frimousse et on a super super super hâte... Faut dire qu'on l'a bichonné le petit ! Je vous laisse en juger par vous-même !! Mille mercis Csil pour ton extrême patience qui n'a d'équivalent que ton extrême talent.

Cela a commencé par des tests, plein de tests :


Avec des envies de zone en or (une crise collective de midinetterie ;-)


Puis on a opté pour la sobriété :




Ou pas :



Et puis finalement si, mais avec un petit fond :



Ou un petit fond un petit peu moins petit :


Jusqu'à arriver au Paul Parfait ! Celui qui arrivera dans vos bacs le 20 septembre trèèèès exactement !

...vivement...

10 commentaires:

Sardine a dit…

Ben dis donc... Quel boulot !
Et c'est d'un beau !

Claire Bertholet a dit…

Quelle chance !
Buone vacanze !

Shina a dit…

Waaa tout ça "juste" pour la couverture ! Je n'ose imaginer le boulot et la beauté des illustrations à l'intérieur ! Il est vraiment sublime votre Paul et de voir toutes ces étapes ça ajoute vraiment beaucoup à sa préciosité (d'où l'envie de doré peut-être) ^^
Bravo !

Nancy a dit…

Trop rigolotes les étapes de la couverture ... C'est vrai qu'on se pose toujours tellement de questions ! En tout cas la dernière version est très belle.
Repose-toi bien et buon viaggi !

Séverine Vidal a dit…

elle est incroyable cette Csil, pas à moitié une fée hein !

Votre Paul sera mien dès sa sortie, ça oui !
Bravo
et arrête avec tes vacances d'accord ? C'est pénible.

Alice a dit…


Merci pour vos petits mots :-) Paul en est tout rouge du coup...

Séverine, en vrai c'est pas vraiment tout à fait des vacances, c'est un mariage. Obligée de me gaver de petits-fours et de champagne, perchée sur des talons. Tu pourrais même compatir, un peu.

lydiesabourin a dit…

Je les mega ultra adore TOUS. TOUS TOUS. Le antépénultième je l'adore mega ultra +.

lydiesabourin a dit…

J'ai cliqué sur le lien qui mène vers le book de Csil, je ne peux pas lui écrire là-bas alors Csil, je te le dis ici : c'est très beau ce que tu fais. Très très.

Emilie a dit…

Bravo à toutes les 2 pour ce beau bébé, les couvertures sont toutes superbes donc celle qui a été retenue doit être superbe superbe ! On a hâte de la découvrir et de lire enfin cet album.
Bonnes vacances, ou plutôt bons p'tits fours !

Alice a dit…

Merci les filles ! Lydie, je transmets à Csil ! Emilie, on entraine nos estomacs à coup de lasagnes d'abord ^^