Pages

vendredi 21 septembre 2012

Entre grandes :-)



Allez, je peux vous l'avouer maintenant, j'avais gros les chocottes à l'idée d'animer un atelier d'écriture jeunesse pour adultes... Très envie de relever le défi, mais pas du tout du tout sûre de moi... C'est que j'ai parfois l'élégance d'un éléphant quand il s'agit de parler aux gens. Avec les enfants, ça va, je sais qu'on va se comprendre. Mais avec les adultes je suis souvent mal à l'aise... L'impression de marcher sur des œufs, voyez ? tandis qu'avec les enfants, ce serait plutôt l'effet piscine à boules. Bref, je ne faisais guère la fière ce lundi, veille de mardi et de notre rendez-vous à la médiathèque de Flers.

Et bien, j'ai passé une journée magique. Vraiment.





C'était simple, naturel, évident. 


Quelle connerie, Alice, d'aller poser tes petites barrières entre adultes et enfants ! On a tous des rêves, des questions et des peurs à mettre en mots... Et puis on a tous le droit de jouer avec notre réalité, et de s'envoler dans le monde merveilleux des "et si ?". Au résultat, de bien beaux moments et de très très belles histoires ! Plein de bravos et autant de mercis à Céline, Audrey, Violaine, Aurélie, Nathalie, Martine, Nicole aka Mme Petit-Pois, Patricia, Josiane, Anne-Lise, Céline, Anne-Marie et Mathilde. Je n’arrête pas de grognasser contre l'idée des ateliers d'écritures "thérapeutiques", mais on dirait bien que vous m'avez réconciliée avec un truc, là ;-)

Bref, merci à toutes, et belle route sur le chemin des mots !

Avec une touche d'Anne Sylvestre peut-être ?



^^

9 commentaires:

Gwendoulash a dit…

les barrières c'est nul

tu es beeeeelle en vert

Anonyme a dit…

punaise tu m'ôtes les mots de la bouche Gwendoulash, pour les barrières et pour aïeaïeaïe qu'elle est joliiiie !

Celia C.

Emma a dit…

Ouiiiin, j'veux que tu reviennes et j'veux être là la prochaine fois!...

Ingrid a dit…

Tu vois, quand je te disais que tu étais trop forte ;))

Charlie a dit…

Tu étais à Flers ?! non, c'est pas vrai...

Alice a dit…

Gwen > C'est mon chemisier spécial St Patrick ^^

Célia > Tout ça pour que je continue à t'envoyer des petits textos anonymes...

Emma > Ha ben oui ! Et t'étais où d'ailleurs ? Et le mot d'absence ?

Ingrid > C'est surtout elles qu'étaient trop fortes !!

Charlotte > Parce que c'est par chez toi Flers ??? Mais bon, sans (trop) de regrets : je t'aurais refilé ma crève carabinée, et puis j'étais tout le temps dans le speed...

Anaïs a dit…

Oh oui c'est tout à fait délicieux de mener un atelier avec des adultes quand on est auteur jeunesse! Je rêve d'un atelier de peinture qui mélange petits et grands (je m'entraîne déjà dans les classes, je propose toujours à l'enseignant de participer).

Emilie a dit…

Tu viens quand animer un atelier adulte à Caen ? Dis, s'il te plaît ? En ta compagnie je crois que j'oserais me lancer (enfin je dis ça parce que pour l'instant tu viens pas mais si ça arrivait je ferais moins la fière) !
Ah et puis j'ai vu Paul en librairie, il est beau !!! Mais pas de p'tits sous pour le moment, j'attends un peu ...

Emilie a dit…

J'oubliais : c'est vrai que ça te va bien le vert ;-)