Pages

jeudi 6 septembre 2012

Mais si...




Petit coup de mou, ce matin, comme ça, sans (vraie) raison... Seule solution, une injection d'optimiste. Zou, en intraveineuse.
Beau jeudi à tous !

4 commentaires:

Nanou a dit…

Beau jeudi à toi aussi et merci pour cette belle injection !!

Nancy a dit…

Excellent remonte-moral ! :))

Anaïs a dit…

Hé j'espère que ce jeudi s'est bien terminé!
Je viens de lire enfin ton texte sur Fabula, et j'ai appris tellement (notamment l'origine de la Bibliothèque Rose!)!

Et tu donnes envie de lire le bouquin de Sophie Heywood (est-ce qu'elle est venue à étudier La comtesse de Ségur parce qu'elle se prénommait Sophie?!)

"L’esthétique doit être mise au service du politique"… ça me rappelle des commandes d'un certain éditeur de livre d'éveil à la foi catholique et comment ce travail bousculait mes convictions! Depuis je refuse d'illustrer des textes dont je ne partage pas les convictions!

Alice a dit…

Merci Nancy et Nanou :-)

Et merci Anaïs d'avoir pris le temps de lire mon blabla ! En effet, j'ai été super surprise en me plongeant dans ces débuts de l'édition jeunesse par l’extrême actualité des questions qui y sont posées... Le poids du politique, la dimension éducative, la place des filles (lectrices et auteures), sont des questions qui faisaient encore débat aujourd'hui sur Facebook... On a toujours l'impression de pointer un truc nouveau et puis en fait non.

Et oui, être en accord avec ce qu'on fait ce n'est pas toujours facile à porter sur le coup, mais c'est bien plus confortable sur le long terme je crois.