Pages

dimanche 9 octobre 2011

Gâteau du dimanche...

Souvent triste, gris, avec la menace du lundi qui suit, le dimanche est un jour un peu pourri. Mais mais mais, c'est aussi le jour de la cuisine, et surtout de la pâtisserie. Et ça ça change tout, vraiment, ça transfigure la donne je trouve. Juste pour le parfum qui sort du four, c'est un jour qui vaut le coup. Et pour cette semaine, voici une recette tout à fait spéciale. Je ne sais pas si la robe en or est nécessaire mais finalement, ce serait dommage de s'en priver, non ?



Vous aurez reconnu, (ou pas d'ailleurs, pas grave, le dimanche on a aussi le droit d'être mal réveillé) la jolie bouille de Catherine Deneuve et les couleurs flashy de Jacques Demy. Il s'agit de sa version de Peau d'Âne sortie en 1970. Beau dimanche à tous :-)

6 commentaires:

gwendoulash a dit…

j'ai adoré ce conte aussi mais je ne me souviens plus quelle version j'ai vu

gwendoulash a dit…

je crois que c'est celle là ...

gwendoulash a dit…

ha la vache , quel retour en arrière merci

Emilie a dit…

Ca c'est une surprise qui fait du bien après une bonne matinée de cuisine sans robe couleur soleil et sans soleil tout court ! J'adore ce film, j'ai acheté le DVD il y a qqs mois pour le partager avec mes filles ! Elles ont adoré aussi malgré le côté très kitsh ! Voilà, maintenant je vais fredonner toute l'après-midi ! Merci pour ce beau moment partagé !

do a dit…

ah, j'adooore, et je veux un jour mettre une robe couleur du temps. Bon, mais je préfère jacque perrin teint en blond dans les demoiselles ;-) des bises
d

Alice a dit…

Mon chouchoudamour aussi ce sont les demoiselles... Mais je suis à fond dans les contes en ce moment, alors des fois il faut que je vienne m'étaler là ^_^