Pages

jeudi 27 octobre 2011

Déjà jeudi !


Et je n'ai pas encore eu le temps de vider ma valise... Véridique :-/ Parce que c'est drôlement sympa d'aller s'amuser à papoter avec les classes, mais pendant ce temps-là, le boulot s'entasse ! Mais ouf, ça y est, le retard est rattrapé, je peux venir partager un peu de ces jolis moment passés il y a... une semaine ! Une semaine déjà, une semaine à peine, c'est un drôle de truc le temps tout de même. Finalement, je n'ai pas beaucoup eu de moment pour jouer à la paparazzi... Je vais essayer de me faire envoyer les photos des instits. Pour aujourd'hui, la classe d'Emilie, venue de Bourguébus avec plein de surprises :-)

Moi en flagrant délit de crânerie avec les beaux originaux d'Olivier ^^

Et avec celui de Lydie. Qu'est-ce que je l'aime ce petit épouvantail... Mon petit premier... Ma page tournée... Mais je pense que c'était la dernière fois qu'il allait se promener dans les classes. Il commence à vieillir, et je ne voudrais pas trop le fatiguer :-|


Et les élèves aux prises avec mes petits carnets noirs... Eux c'était la première fois que je les sortais de mes tiroirs. Je ne pensais pas qu'ils pourraient intéresser, mais j'oubliais ce truc magique des enfants : TOUT les intéresse ! Bref, je les ramènerai sûr de sûr ;-)

Plein plein de mercis les CP, c'était vraiment super de vous rencontrer ! Maintenant j'attends avec impatience l'histoire que vous écrirez pour Céline Azorin. Aucun doute que ce sera pétillant, drôle et intelligent. Vivement ! Une bise pour chacun :-)

6 commentaires:

chicoumi a dit…

ca à vraiment l'air d'avoir été une journée inoubliable.

Sardine a dit…

Oh les belles rencontres que voilà! :)

Emilie et les 23 petits poucets bourguébusiens ! a dit…

C'était en effet inoubliable ! Merci encore Alice pour toutes les petites surprises, les enfants en ont eu plein les yeux et la maîtresse aussi ! Tu nous as transmis de ta belle énergie, nous voici prêts à écrire notre conte à nous ! On te tient au courant, il nous faut la trame pour mi-décembre, ça va venir vite ! Et en janvier on attaque les illustrations avec Céline ! Et à propos de tes petits carnets, oui, oui il faut les apporter c'est super intéressant, magique et un peu intime aussi, tous mes élèves les ont dévorés et ils ont même noté, souviens-toi, "en plus y a pas de fautes d'orthographe !" Alors n'hésite pas à les montrer, ils sont validés :-)

Alice a dit…

Merci à tous les 26 !! Inoubliable, oui, et super reboostant !


Et oui, vite vite, l'histoire ! Avec ou sans faute d'orthographe, de toute façon je ne les verrai pas ;o)

Anonyme a dit…

Alice,
C'est Marianne.

Je viens te dire que ta vidéo était géniale (http://paril.crdp.ac-caen.fr/_PRODUCTIONS/litterature_jeunesse/briere-haquet.swf).

Merci d'avoir mis nos photos sur ton blog.

Marianne

Alice a dit…

Coucou Marianne,

Merci pour ton petit mot et je suis contente que la vidéo t'ait plu ! Tu as vu qu'on y voit ta classe aussi ?

Passe une belle semaine :-)