Pages

vendredi 25 septembre 2009

Manon Manon Manon Mais si !

A y est : les corrections sont faites ! J'ai tenu compte de toutes vos remarques, sauf quand elles se contredisaient (fractionnement des chapitres ou passages de philo par ex) : si certains adorent quand d'autres détestent, du coup ça devient un choix stylistique ^^ Je suis aussi enquiquinée avec Fagard, le vieux flic, que je n'arrivais pas à faire disparaître... J'ai un peu étoffé son rôle. J'espère que ça suffira. Sinon j'ai soigné la transition Albert-Jalibert, fait revenir Killian-Yanaël et même Giulio. Bref, la fin est moins abrupte. Et j'arrive à 253 805 signes, ouf !

Je me suis donc penchée sur le synopsis et là, le hic : il me faut un titre. Ben voui. Manon Papillon c'était un peu se couper l'herbe à suspense sous le pied :-/ Je me suis donc fait un petit brainstorming entre moi et ma pile de linge (quatre machines de retard, il y a de quoi développer l'imagination) mais je ne trouve rien qui me satisfasse pleinement. Je vous propose quelques unes de mes idées, mais si vous en avez une, ben, faut pas hésiter ;-)



Ps. Du coup j'ai bien relu le règlement aujourd'hui et je me suis rendue compte que j'avais rêvé les 10.000 euros de prime o_O on gagne "juste" un contrat d'édition, ce qui est certes déjà pas mal mais un peu moins bien tout de même... Tout ça pour vous dire que je maintiens mon offre au resto, mais ce sera plutôt Mac Do si vous voulez bien ^^' La bonne surprise en revanche c'est que c'est pour enfants ou ado ou jeunes adultes. C'est plus large que ce je pensais ! Il faudra que j'apprenne un jour to RTFM...

10 commentaires:

Nicolas Gouny a dit…

L'enfance des papillons pour moi :)

(ou Splendeur et misère des papillons ou Les Papillons de bonne volonté... ^^)

Gwendoulash a dit…

et juste Manon ? non ?

berthe a dit…

J'ai voté : des ailes en héritage, c'est plein de suspense.

claire a dit…

la phalène...
Manon...
Manon papillon, je trouvais ça bien moi...
ou "qui est elle ?" Where is she ?
but i go to me coucher... ;-)

Sabbio a dit…

Malheureusement je n'ai pas été trop au courant de ton livre (cause pas d'internet) donc je ne peux voter pour le titre :/

Mais bravo à toi d'être venue à bout de toutes ces étapes et les derniers posts sont emplis de bonnes nouvelles, ça fait bien plaisir :)

Lise a dit…

Papillonnements, j'adore !! J'avoue que les autres ne me tiltent pas du tout, pas assez originaux et en manque de mystère par rapport au ton de ton livre.

Nicolas Gouny a dit…

Bonjour Alice, je t'ai tagué tout plein ici : http://petitefamillegouny.blogspot.com/2009/09/dans-jaune-il-y.html

Alice a dit…

Mais juste Manon, c'est trop vague non ? Il faudrait un peu orienter sur le contenu... Ou pas ? Pff, quelle galère ! Merci pour votre patience :-)

Bon je laisse le sondage encore ouvert, j'ai encore 2 ou 3 jours pour me décider et après on verra.

Nicolas > Argh, il est super dur ton tag !! J'ai un appareil hyper capricieux, une maison toujours en bordel, et j'ouvre chaque fois i-photo avec le stresse qu'il me plante mon ordi... J'ai le droit à quelques mois pour y répondre ?

D'ailleurs ça me rappelle que j'en dois toujours un sur les marque-pages... mais je n'en utilise jamais :-/

Elisa a dit…

je ne suis pas pour le mot papillon dans le titre. ça g¨che trop le suspens. le mot phalène, est sympa car on sait moins ce que ça veut dire et qu'on peut presque croire que tu l'as inventé.

des ailes en héritages ça me fait penser à :
http://www.youtube.com/watch?v=6YfIADLMOPE
ouais, j'ai que des bonnes références.

Alice a dit…

C'est malin Elisa, maintenant je l'ai dans la tête !! On zappe les ailes en héritage, je risque le fou rire sinon quand je tenterai le démarchage ^^ Je vais chercher un truc avec Phalène. C'est vrai que c'est joli comme mot, et puis j'aime bien l'image du papillon de nuit.