Pages

jeudi 24 octobre 2013

Rangement d'automne...



 Cela faisait un bon bout de temps que je n'avais pas mis le nez dans mes petits carnets. Etiquetage, datage, rangeage… Tout le monde était là ! Même, le 23 s'est amusé à se dédoubler (un coup de la déesse Eris à tous les coups, pour la contrarier, je l'ai transformé en 22 bis, gniark). So, c'est drôle de remettre le nez dans ces cinq années de gribouillis d'idées et d'esquisses d'instantanés, un peu étourdissant de refaire les voyages, le Maroc, l'Inde, la Tunisie, les US, le Liban, l'espace d'un bref feuilletage... Au passage, une petite pensée triste pour toutes les histoires que je n'ai finalement jamais écrites, et un coucou ému à tous ces mots jetés là, maladroitement souvent, puis repris, et repris, et repris, et qui sont devenu des livres, des vrais. Le 29 mars 2008, avec ces petits Moleskine, j'ouvrais une nouvelle dimension de ma vie. Un jour j'oserai vous montrer l'intérieur. Mais pas encore. Ou sauf le 31…


Qui sait de quoi il se remplira ? Et les suivants ?


Espérons de choses chouettes, parce que c'est un peu ma vie quand même qui se dessine dedans.... 31 bises :-)

8 commentaires:

Gwendoulash a dit…

ça ma rends toute chose ta vie en carnets :)))

Charlie a dit…

Quel ordre, quelle organisation : j'en suis bien loin, moi et mes 1001 brouillons aux 4 vents...

Aurélie Desfour a dit…

Moi aussi, je suis impressionnée par ton organisation !!!

Véronique Cauchy a dit…

Très chouette collection de souvenirs...

Alice Brière-Haquet a dit…

J'avoue que je m'epapate moi-meme sur ce coup-la, je me croyais pas capable de tant de constance... mais c'est assez joli, ces petits carnets noirs qui s'empilent, alors je pense que je vais continuer.

Gwen, il y a pas mal de choses ecrites pour toi dedans, il faudrait qu'on arrive a faire un deuz un jour quand meme...

Vivyane Veka a dit…

Moleskine... Combien de promesses se cachent derrière ce doux nom ? En tout cas en ce qui te concerne, tu as déjà une bien jolie collection : )

Stéphanie Aug a dit…

C'est une belle image tous ces petits carnets. Ca donne envie de ranger son propre bordel dis donc! Y a plus qu'à écrirel'histoire d'un auteur et de ses petits carnets noirs ;)

Nancy a dit…

Moi ce ne sont pas des Moleskine, mais je ressens la même chose que toi quand je relis les miens et c'est vrai que ça pince un peu le coeur parfois.
Souvenirs,souvenirs ...