Pages

mardi 22 octobre 2013

C'est mardi, c'est... Jenny !




Un petit coup de focus sur ce personnage que j'aime beaucoup, là, juste derriere Sibylle : Jenny, la meilleure BFF du monde entier voire de l'univers... Elle apparait dès le premiere page du premier tome, et c'est d'ailleurs elle qui offre le journal intime sur lequel Sibylle note ses aventures. Sibylle nous la présente ainsi :
  
Jenny est ma meilleure amie depuis la maternelle. On est un peu comme des sœurs jumelles, sauf qu’elle est métisse alors que je suis très blonde, qu’elle a de belles ron- deurs un peu partout alors que je ressemble à un moineau, qu’elle aime s’habiller comme un œuf de Pâques alors que je suis plutôt pour la trilogie basket- jean-sweat, et qu’elle a une voix chaude et dorée alors que je chante comme une casserole. Mais à part ça, on est pareilles.
Double inverse et complémentaire, Jenny est l'inséparable qui se sépare en réalité bien souvent... C'est que les occasions ou les rencontres la mènent vers d'autre voies, ce que Sybille a parfois un peu de mal à l'accepter. Au delà  de la commodité d'un personnage un peu fou-fou & frou-frou, j'avais vraiment envie de mettre en scène une histoire d'amitié forte ET complexe, parce que c'est vraiment là que ce joue l'apprentissage des sentiments, je trouve. Les histoires d'amour, on a un peu tendance à les copier quand on est gamin, alors que les histoires d'amis, on les vit de plein fouet. Bref, voici Jenny, avec une petite galerie made by Kim (qui se lâche dans les différents looks, j'adore ^_^ ) :








Merci (plein plein) à Kim Consigny et Flammarion pour le © !

3 commentaires:

Aurélie Desfour a dit…

C'est cool !

Anne Loyer a dit…

Ah elle est top cette Jenny !

Alice Brière-Haquet a dit…

Merci les filles !! Et double bises :-)